Menu

Breve  

Le Centre marocain des droits de l’Homme appelle les MRE à la solidarité avec Abderrahmane

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Centre marocain des droits de l'homme à Safi, a appelé tous les marocains résidant à l'étranger à organiser des sit-in de solidarité avec Abderrahmane devant les ambassades du Maroc partout dans le monde.

Poursuivi en justice et toujours en état d'arrestation, Abderrahmane avait publié une vidéo dénonçant la tricherie dans les travaux d'une route sise à la commune "El Djema Sahim" dans la région de Safi. La vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux, ce qui a poussé le président de cette commune à déposer plainte contre lui provoquant son interpellation. Le tribunal de première instance de Safi a même refusé de lui accorder la liberté provisoire mardi dernier.

Depuis, une campagne de solidarité a été lancée. Le Centre a fait également appel à toutes les ONG œuvrant dans les droits de l'homme, syndicats et autres associations, pour créer une commission de solidarité avec le jeune marocain en collaboration avec sa famille. Les internautes marocains se sont mobilisés à leur tour, en créant un Hashtag sur Facebook ‫#‏أناعبدالرحمانnommé 

Par ailleurs, Mehdi El Fatmy, président de la commune Moulay Abdelah Amghar, vient juste de publier sur son compte Facebook une vidéo similaire à celle d’ Abderrhamane, dénonçant la tricherie dans la construction d’une autre route, en commentant «en temps que président de la commune je n'admetterai plus ce genre de travaux. Ces gens ne veulent pas comprendre que le Maroc a changé !»

Soyez le premier à donner votre avis...
Des truands public
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 06 février 2016 à 10h00
Et même avec des associations rien n aboutirait , car au sein même de la justice et des administrations les truands y sont .
Au Maroc les corrompus ne dénoncent pas les truands (et vice -versa ) .
Crois moi ce malheureux vat être sûrement accusé de beaucoup de choses et ce problème de route vat être classé .
Au Maroc c'est le { Motus et bouche cousue } ou sinon tu es foutu .
Mais le jour de ces corrompus et de ces malfrats qui gachent la vie des citoyens n'est pas loin et surtout au delà devant le divin .
Ou Allah Yaalam
Dernière modification le 06/02/2016 10:13
réponse
Auteur : moumen2
Date : le 06 février 2016 à 01h57
ce monsieur est tombé dans un piège qu' il a fabriquer
lui même il se croyais vivre en Europe il fallait qu' il s' adresse
a une autorité compétente et même la il risquait de se trouver
au gnouf, je considère son comportement suicidaire,
ou il faut crier une association capable de faire face a ces truand, tout seul il n' a pas le moindre chance , même si les travaux ne sont pas fait dans les règles a la première audience le tribunal lui demandera d' apporter les preuves
et pour le faire il faut être ingénieur en génie civil et même sans équipement il sera laminer lui aussi
l'argent public ?
Auteur : moirk
Date : le 05 février 2016 à 21h45
Ce jeune homme a le droit de poser des questions sur la qualité de la route. L'argent publique depensé ? Qui a detourné l'argent?...etc...... sans insulter les résponsables ?


Pourquoi les MRE ? ? .
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 05 février 2016 à 20h39
Mais les Ambassadeurs n'ont rien avoir dans cette affaire et pourquoi nous impliquer nous les MRE .
Ceci est un problème entre les habitants de ces lieux et les travaux publique , ils ont qu'à fairent des sit-in , devant la commune ou devant le tribunal .
Vraiment ça ressemble a quoi ces ONG Marocaine ? ? ? .
Retour à l’école.Bis.
Auteur : rory
Date : le 05 février 2016 à 19h36
j'appelle
tu appelles
il appelle
nous appelons
vous appelez
ils appellent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com