Menu

Breve  

Le Centre marocain des droits de l’Homme appelle les MRE à la solidarité avec Abderrahmane

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Centre marocain des droits de l'homme à Safi, a appelé tous les marocains résidant à l'étranger à organiser des sit-in de solidarité avec Abderrahmane devant les ambassades du Maroc partout dans le monde.

Poursuivi en justice et toujours en état d'arrestation, Abderrahmane avait publié une vidéo dénonçant la tricherie dans les travaux d'une route sise à la commune "El Djema Sahim" dans la région de Safi. La vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux, ce qui a poussé le président de cette commune à déposer plainte contre lui provoquant son interpellation. Le tribunal de première instance de Safi a même refusé de lui accorder la liberté provisoire mardi dernier.

Depuis, une campagne de solidarité a été lancée. Le Centre a fait également appel à toutes les ONG œuvrant dans les droits de l'homme, syndicats et autres associations, pour créer une commission de solidarité avec le jeune marocain en collaboration avec sa famille. Les internautes marocains se sont mobilisés à leur tour, en créant un Hashtag sur Facebook ‫#‏أناعبدالرحمانnommé 

Par ailleurs, Mehdi El Fatmy, président de la commune Moulay Abdelah Amghar, vient juste de publier sur son compte Facebook une vidéo similaire à celle d’ Abderrhamane, dénonçant la tricherie dans la construction d’une autre route, en commentant «en temps que président de la commune je n'admetterai plus ce genre de travaux. Ces gens ne veulent pas comprendre que le Maroc a changé !»

Soyez le premier à donner votre avis...
Halte surtout aux mauvaises langues
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 08 février 2016 à 11h31
C'est tout se qu'à trouver a dire ( pas de doute tu bosse pour le Makhzen) .
Oui c'est vrai t'avais rien de positif dans tes pensées sauf cette phrase négatif .
Ce malheureux vat être libérer grâce au Makhzen que tu aime tant .
Ne te permet de juger quelqu'un que tu ne peux apprécier ni comprendre . Ok
Dernière modification le 08/02/2016 11:35
Corruption par chez nos généraux du sahara
Auteur : MOROCCAN 68
Date : le 08 février 2016 à 09h32
La tradition à la marocaine , un officier militaire dans le sud marocain avait dénoncé le vol des produit pétroliers ( essence et diesel ) qui étaient vendu par les généraux pour se remplir leurs poches , il a été arrêté et mit dans un cachot puis condamné par la justice militaire aux mains de ces corrompus .
bbram...
Auteur : NY1000
Date : le 08 février 2016 à 08h46
mon cher bbram,dis moi quelles sont les indices sur ce clip qui te permet de juger que dans ce cas precis l argent a ete jetee par la fenetre??
pour moi je vois deux copains qui se filment...surement pour deconner!
a t on une vue d ensemble ou une persepective d un troncon de cette route qui confirme que le chantier est fini ?!
c est juste deux potes qui essaient leur dernier smart phone un dimanche ...
le fait qu il soit en prison par contre est inacceptable..
Dernière modification le 08/02/2016 08:47
réponse
Auteur : moumen2
Date : le 06 février 2016 à 12h09
au Maroc pour l' instant il faut faire attention nous sommes encore loin de la vraie justice entre le bakchich les copains et les copines nous avons pas mal de travail a faire, mais
le mammouth bouge tout doucement
halte au gaspillage de l'argent public!
Auteur : bbram
Date : le 06 février 2016 à 11h16
si Kachbalou "tiwliwlou", y'a pas de doute, tu bosse pour la paume du makhzen,
comme lui ça ne te gene pas qu'un jeune qui n'a ni volé ni tué se retrouve en prison!
comme lui ca ne gene pas cette tricherie dans les travaux d'une qu'une route, ce qui pour le coup, peux causer des accidents, et mort d'homme!
que l'argent qui devait faire cette route soit parti dans certaines poches, plutot que de faire une vraie route!

tu a dis quoi??:(ils ont qu'à fairent des sit-in , devant la commune)???

parce que tout les jours il n'y a pas des sit-in dans d'autres communes et villes, dont personne n'entend parler, et a qui, le meme qui a triché ou volé pour faire comme cette route et d'autres travaux, envois quelques flics remettre de l'ordre,(j'entends le désordre), pour que de nouveau ca soit le vol et la tricherie qui règne, et qui redevienne la norme,

c'est une très bonne idée que les mre "concerné" manifestent devant les ambassades du maroc, le seul moyen de se faire entendre la haut,

halte au gaspillage de l'argent public!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com