Menu

Breve

Attentats de Paris : Le troisième kamikaze du Bataclan identifié

Publié
MIGUEL MEDINA/AFP
Temps de lecture: 1'

La police française a finalement identifié le troisième tireur du Bataclan comme étant Foued Mohamed-Aggad, rapporte Le Parisien.

Ce Strasbourgeois de 23 ans, identifié en fin de semaine dernière grâce à des comparaisons ADN avec des membres de sa famille. Selon i-Télé, c'est la mère du commando du Bataclan qui a alerté la police française après avoir reçu un sms lui annonçant le décès de son fils. S'exprimant après cette annonce, le père de Foued Mohamed-Aggad a indiqué que la famille n'avait rien vu venir. Lui s'était résolu à entendre que son fils serait mort en Syrie dans un bombardement et dénonce les actes de Foued. «Quel être humain peut faire ce qu'a fait Foued? Si j'avais su qu'il commettrait un jour une chose comme ça, je l'aurais tué avant» a-t-il fait savoir au quotidien français Le Parisien 

Foued lui était parti en Syrie entre décembre 2013 en compagnie 8 autres amis et de son frère Karim. Ce dernier, revenu des zones de conflit en mars 2014 avait été interpellé par la police après une vague de retour vers la France du groupe. Mais Foued était le seul à rester en Syrie et donnait régulièrement des nouvelles à sa mère originaire d’Oujda et séparée de leur père avec qui elle a eu 4 enfants. «J'ai des nouvelles tous les jours de lui. Il ne raconte rien de ce qu'il fait de ses journées. Il est avec sa femme en Syrie», confiait sa mère. «Il ne peut toujours pas sortir du pays,m ais je ne pose plus de question», ajoutait-elle. Pour sortir son fils des zones de guerre, elle lui envoyait de l’argent «pour payer quelqu’un qui lui permettra de se barrer de ce pays»

Cet argent a-t-il servi à payer le voyage de son fils ? On ne le saura peut-être jamais avec certitude mais son fils est revenu en France en kamikaze. Il a fait partie du groupe du commando qui a perpétré l’attaque du Bataclan, faisant plus de 80 morts et des centaines de blessés. 

Article modifié le 2015/12/09 à 13h11

Soyez le premier à donner votre avis...
attentats de Paris.
Auteur : tangéroisedu béarn
Date : le 10 décembre 2015 à 19h52
C'est l' échec des parents , de l'école , de la politique sociale et urbaine et du pays d'origine des parents.
lorsque j'évoquais cela il y a quelque mois sur ce site ou le mépris et le rejet des M RE suinte à longueur de colonnes, je me faisais traiter de français de sous souche, pilier de pôle emploi, bonne à enfanter pour toucher les alloc. Il serait surpris celui qu a posté le commentaire de savoir qui je suis en réalité.De même lorsque je rectifiais les propos haineux, discriminatoires de certains qui s'exprimaient sous couvert de religion, on ne m'épargnait pas.Rien de pire que de laisser un clavier et un écran à des ignorants .
Ce site devrait disposer d'un modérateur pour trier les post insultants car certaines personnes n'ont aucune éducation et sont dangereux.Oui mes compatriotes vous devez vous remettre en question au lieu d'accuser sans cesse les autres .
Ceci étant dit ces barbares n'ont aucune excuse.Ils sont à jamais déchu de la communauté humaine.
la faute des parents!!!
Auteur : ziziza
Date : le 09 décembre 2015 à 17h06
"sa mère séparée de leur père avec qui elle a eu 4 enfants". sa explique deja dans quel conditions est elevé une grande parti des jeunes "MRE".leurs parents ne courait que deriére l´argent, les femmes, l´alcool,.... Ces jeunes ont manqués de tendresse parentale, de soutien d´etat,... ils ont grandit dans la marjinalité, la Repression, complexe d'infériorité, sans aucune perspective d'avenir... ces jeunes sont des bombes de frustrés faites par tout les systèmes occidentaux, qui ont ignorés que les travailleur immigré sont aussi des etres humains qui un jour ou l´autre vont donnés naissances à des Francais, qui vont demander les mêmes droit et ils y ont raison.
Dernière modification le 09/12/2015 17:18
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com