Menu

Breve

Abdelhamid Abaaoud aurait réussi à échapper à la police grecque en janvier 2015

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les services de sécurité grecs avaient ciblé Abdelhamid Abaoud en janvier pour tenter de la capturer mais l’opération a échoué, rapporte la BBC citant une source antiterroriste.

L’opération grecque, révèle la source, devait avoir lieu avant le raid de la police belge qui a conduit au démantèlement de la cellule de Verviers en janvier dernier. Toujours selon la même source, les services grecs étaient sur la trace d’Abdelhamid Abaoud qu’ils avaient localisé au centre d’Athènes grâce au signal de son téléphone portable avec lequel il coordonnait la cellule terroriste de Verviers.

Un cadre de la police antiterroriste belge s’était même rendu à Athènes pour coordonner la traque mais les autorités grecques n’ont mené le raid que deux jours après le démantèlement de la cellule de Verviers. Seul un ressortissant algérien avait été arrêté dans l’opération et extradé vers la Belgique mais Abaoud avait réussi à échapper à la police grecque. S’il avait été arrêté, les attentats de Paris n’auraient peut être pas eu lieu ce tragique 13 novembre 2015.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com