Menu

Breve

Nouvelle campagne des défenseurs des droits des gays et lesbiennes au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les défenseurs des homosexuels et lesbiennes au Maroc lancent, du 1er au 15 décembre, une nouvelle campagne placée sous le thème «l’amour n’est pas un crime», annonce la revue Aswat.

Des acteurs associatifs marocains, comme l’ancienne présidente de l’AMDH, Khadija Ryadi, ou l’avocate Khadija Rougani, apportent dans une vidéo leur soutien à l’action. Tous réclament l’abrogation de l’article 489 du code pénal qui condamne «les actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe à 6 mois et 3 ans d'emprisonnement et d'une amende de 120 à 1 200 dirhams».

Des sanctions maintenues dans l’avant-projet de loi du code pénal présenté il y a quelque mois par le ministre de la Justice, Mustapha Ramid.

Soyez le premier à donner votre avis...
Apprens ta religion avant de parler
Auteur : Abouriri
Date : le 29 novembre 2015 à 12h34
Contrairement à ce que tu dis, notre religion a été bati sur le fait d'ordonner le convenable et d'interdire le blamable, ceci est une obligation en fonction de la possiblité de chacun, le prophete صلى الله عليه سلم a dit: "que celui d'entre vous qui voit un mal, qu'il le change avec sa main, et s'il ne peut pas, qu'il le change avec sa langue, et s'il ne peut as, qu'il le change avec son coeur, et c'est là le plus degré de la foi." Donc quelle foi y a t'il lorsque que l'on ne rejette pas ce mal au moins avec notre coeur?

Notre Seigneur a dit dans son noble livre:

لُعِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِن بَنِي إِسْرَائِيلَ عَلَىٰ لِسَانِ دَاوُودَ وَعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ ذَٰلِكَ بِمَا عَصَوا وَّكَانُوا يَعْتَدُونَ

Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

كَانُوا لَا يَتَنَاهَوْنَ عَن مُّنكَرٍ فَعَلُوهُ لَبِئْسَ مَا كَانُوا يَفْعَلُونَ

Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient!

Les enfants d'israel ont été maudit à cause des pensées comme la tienne!

Le maroc est un oays d'islam, celui n'est pas content, qu'il degage, et c'est pas des mecreants qui vont venir nous dire ce qu'on a à faire.
Au nom de quoi nos imposés ça?
Auteur : Maghribi11
Date : le 29 novembre 2015 à 12h03
Nous avons notre culture notre mode de vie notre code de la famille notre civilisation et surtout notre belle religion, il faut que les gens apprenne a respecter nous croyance et nous convictions au nom de quoi ? on doit penser que ailleurs l'homosexualité doit être dépénaliser que ça doit être une lois universelle, au nom de quoi on doit nos imposé ça ?, au nom de quoi les gens ils ont la liberté d'imposé aux reste de la société ce que sont ? Au nom de quoi on doit nos imposé que les homosexuelles doivent défiler faire des gay parade ? il faut respecter le droit pour chaque peuple de définir son mode de vie avec ses tradition et sa culture.

C'est organisations des droits de l'homme financer par des gens occidentaux il faut qu'ils comprennent que le but à ces gens qui les finance c'est de détruire la famille ce qui veulent c que on sera plus obliger d'avoir un papa et une maman pour faire un bébé on pourra même le commander sur un catalogue si on veut et choisir une mère porteuse.

Donc c les gens sont homosexuelle parce que c la mode ou il paraît que c cool de l’être c'est leur problème mais notre société elle acceptera pas.

C'est vous voulez nous parler du progrès parler nous de technologie de science de recherche de médecines pour que notre monde arabe avance et redevient ce qui il était y a des siècles au summum et donner à notre jeunesse l'envie de réussir et arrêter de leur montrer que il faut etre comme des occidentaux c on veut être progressiste ptn c faux on aime notre culture et on veu pas la changer. Donc svp arrêter avec votre propagande et c'est vous vouler la société progresse bah aider nous a progresser ds la technologie la science la médecine et laisser notre culture et mode de vie respectable tranquille
Complètement sur ta plaque
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 29 novembre 2015 à 11h09
Les Marocains et le Maroc s'en foutent de ces pays et ne tolèrent pas etrent contaminé d'avantage par ce virus venant de ces mêmes pays que tu as cité ( garder ce virus chez vous ) et nous n'avons pas besoin de leçons de personne ? ? ? .
Écoute moi bien P. Donman .
Dès le début du christianisme et dans la lignée du judaïsme , les pratiques homosexuels sont considérés a la fois commes idolâtrie , indigne , antinaturelle et liées a des formes de prostitution , indignes de l'homme et de la femme naturelles .
Et finalement les 2 religions ainsi que l'islam ont illicitez cet acte animal qu'es l homosexualité mis a jour par des Païens .
Gardez ce virus chez vous , les Maghrébins n'ont veulent nullement .
Dernière modification le 29/11/2015 11:19
homosexuels
Auteur : adilfassi
Date : le 29 novembre 2015 à 10h33
Il manque plus que sa le Maroc c un état islamique donc c pas compatible avec notre religion est c pas la peine de nous dire que sa existe depuis longtemps ce lui qui veut sa il a ka partir de où il sera libre
Complètement à côté de la plaque
Auteur : P. Donman
Date : le 28 novembre 2015 à 20h02
L'homosexualité existe partout dans le monde et depuis fort longtemps. La Chine, le Japon, l'Italie et Florence, les pays du Maghreb, les Indiens d'Amérique, etc, etc, tous ont leur tradition homosexuelle. Il ne faut donc pas être bien fin pour prétendre que ça "vient de l'occident". Cela relève même d'une hypocrisie assez comique. L'obscurantisme des religieux, sans doute, est en cause.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com