Menu

Breve

Nouvelle campagne des défenseurs des droits des gays et lesbiennes au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les défenseurs des homosexuels et lesbiennes au Maroc lancent, du 1er au 15 décembre, une nouvelle campagne placée sous le thème «l’amour n’est pas un crime», annonce la revue Aswat.

Des acteurs associatifs marocains, comme l’ancienne présidente de l’AMDH, Khadija Ryadi, ou l’avocate Khadija Rougani, apportent dans une vidéo leur soutien à l’action. Tous réclament l’abrogation de l’article 489 du code pénal qui condamne «les actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe à 6 mois et 3 ans d'emprisonnement et d'une amende de 120 à 1 200 dirhams».

Des sanctions maintenues dans l’avant-projet de loi du code pénal présenté il y a quelque mois par le ministre de la Justice, Mustapha Ramid.

Soyez le premier à donner votre avis...
@Karlleretour
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 30 novembre 2015 à 13h52
Bonjour
Mr Karlleretour .
Arrête de faire tes retours autour des réponses que t'a eu de la part de certains frères , ainsi que moi hostilent a cette maladie mantale qu'es "l homosexualité" et que vous voulez a tous prix nous la transmettrent .
Mais ma parole vous ne voulez pas comprendre .
Encore une fois , ce problème homosexuel est purement une maladie mentale occidentale , on ont veut pas du tout chez nous au Maghreb { c'est votre bien que vous aviez hériter de vos ancêtres païens et grecques } .
Pour information :
Auteur : karlleretour
Date : le 30 novembre 2015 à 12h37
Bonjours,

Figure éternel du dictateur par excellence, Robert Mugabe, le plus vieux chef d’Etat d’Afrique, reste pourtant populaire au Zimbabwe, particulièrement chez les ruraux et les personnes âgées.

Icône majeure de l’indépendance de 1980 contre les colons de Rhodésie du Sud, il finit par être élu président de la république en 1987. Sonne alors un tournant dictatorial. Et puis, à partir des années 2000, la ruine économique. Le pays compte aujourd’hui un taux de chômage de 80%, et le redressement parait monstrueusement compliqué.

MC
Dernière modification le 30/11/2015 12:44
Toujours de l'intolérance gratuite
Auteur : karlleretour
Date : le 30 novembre 2015 à 12h12
Bonjours,

L'homophobie une discrimination est une attitude, une action ou une loi qui visent à distinguer un groupe humain d'un autre à son désavantage. La lutte contre les discriminations est avant tout une démarche pour obtenir l'égalité en droit et en considération. Il ne s'agit pas d'obtenir des droits spécifiques ou des privilèges.

L'homophobie est donc un rejet de la différence, au même titre que la xénophobie, le racisme, le sexisme, les discriminations sociales, liées aux croyances religieuses.

MC
Dernière modification le 30/11/2015 12:14
reponses de mugabe..
Auteur : NY1000
Date : le 29 novembre 2015 à 23h10
c est vrai que mugabe en temps que president de UA n a pas la cote avec les marocains sur le sahara,mais ses interventions sur l homosexualite sont approuves par tous!

citations de mugabe:


« Que l’Europe garde ses idées homosexuelles absurdes et qu’elle vive avec. Nous n’aurons jamais cela ici. Tout diplomate abordant la question de l’homosexualité au Zimbabwe sera expulsé. Il n’y aura aucune excuse et nous ne les écouterons pas. » (Discours devant des dizaines de milliers de partisans à l’ouest d’Harare, le 18 Avril 2014.)

« Puisque le président Obama soutient les mariages entre personnes de même sexe, qu’il défend les homosexuels et apprécie les beaux visages, je vais donc me rendre à Washington, et me mettre à genoux pour lui demander solennellement sa main"

« On a ce président américain, Obama, dont le père est africain, qui refuse de nous aider si on ne reconnaît pas l’homosexualité ..je lui repond les zimbabwens preferent mourir de faim que de legaliser l homosexualite!"

Ou nous allons ?
Auteur : karlleretour
Date : le 29 novembre 2015 à 20h14
Bonsoir,

" Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent."

MC
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com