Menu

Breve

Nouvelle campagne des défenseurs des droits des gays et lesbiennes au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les défenseurs des homosexuels et lesbiennes au Maroc lancent, du 1er au 15 décembre, une nouvelle campagne placée sous le thème «l’amour n’est pas un crime», annonce la revue Aswat.

Des acteurs associatifs marocains, comme l’ancienne présidente de l’AMDH, Khadija Ryadi, ou l’avocate Khadija Rougani, apportent dans une vidéo leur soutien à l’action. Tous réclament l’abrogation de l’article 489 du code pénal qui condamne «les actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe à 6 mois et 3 ans d'emprisonnement et d'une amende de 120 à 1 200 dirhams».

Des sanctions maintenues dans l’avant-projet de loi du code pénal présenté il y a quelque mois par le ministre de la Justice, Mustapha Ramid.

Soyez le premier à donner votre avis...
hétéro et homo dans le même sac
Auteur : karlleretour
Date : le 29 novembre 2015 à 19h20
Bonsoir,

En réalité, la loi ne joue pas plus pour les couples hétérosexuels puisque l’article qui suit, l’article 490 du code pénal interdit toute relation sexuelle en dehors du mariage. Les jeunes bloqués face à une telle législation la bravent pourtant avec discrétion mais ont plus de mal à passer la barrière morale.

Il faut donc sortir de l’angélisme d’un côté ou du colonialisme mental dans lequel nous appréhendons souvent les autres sociétés dans leur rapport au sexe, à la sexualité, aux rites de passage, ou aux pratiques institutionnalisées, à signification à géométrie variable d’un monde à l’autre. Il y a d’une part la loi, la religion, et d’autre part les pratiques.

MC
Dernière modification le 29/11/2015 19:36
Crains Allah dans tes paroles ô defenseur de la perversion!
Auteur : Abouriri
Date : le 29 novembre 2015 à 19h06
Pourquoi serait-ce les islamistes qui donnent des versets decontextualisé et non pas les ignorants aux penchants bizarres comme toi? Nulle contrainter en religion signifie que dans la religion qu'Allah a descendu pour nous, celle qu'Il a achevé et qui est parfaite

" Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Donc dans cette religion, il n'y a nulle contrainte, tout ce qui a été descendu est une misericorde pour les croyants, notre religion est venu pour regir cette vie d'ici bas et l'ordonner, afin que ce ne soit pas le bazar.
En verité toi tu fais parti des gens qu'Allah a cité:

هُوَ الَّذِي أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


Dis moi juste quand tu te regardes dans une glace, tu n'as pas honte de ce que tu es?!

Certain salafs ont dit à propos de l'homosexualité: "par Allah, si Allah n'avait pas évoqué cela dans son livre, on n'aurait jamais imaginer que ça puisse exister!"

Meme les animaux s'accouplent male avec femelle ya miskine!
Apprends à parler avant de parler
Auteur : axis7
Date : le 29 novembre 2015 à 18h33
Tu peux citer mille versets hors contexte tu n'arriveras à tromper personne.
Les islamistes agissent à ta façon : à coup de bout de phrases tirées du Coran totalement decontextualisées et qui servent plus des desseins politiques qu'à enseigner la religion. Dieu est CLEMENT ET MISERICORDIEUX.
Mahomet lui même dans la Sira de Mahmoud Hussein avait dans son entourage des gens effeminés qu'il n'a jamais chatié.
Et puis au nom de quoi te meles-tu des soit disant péchés de deux adultes consentants. L'homesexualité est elle contagieuse pour que vous versiez dans cette hysterie suspecte?? Vous devez être bien mal assuré de vos orientations sexuelles pour vous livrer à de telles vociférations et violences dès qu'il s'agit de sexe.
NULLE CONTRAINTE EN RELIGION dit le coran dans un verset universaliste cette fois ci.
Aussi qui fait le mal le fait contre soi et qui fait le bien le fait pour soi. C'est à dire mèle toi de ce qui te regarde car seul Dieu juge.

Il serait temps que le MAROC cesse de penser TOUS les phenomènes de société qu'à travers le gril islamiste. Un gril rouge vif de haine.
Dernière modification le 29/11/2015 18:35
soyez logique
Auteur : AigleRoyalair
Date : le 29 novembre 2015 à 17h48
Ce phénoméne existe depuis l'aube de l'histoire,l'ancien testament et le saint coran en témoignent,
-SODOME, la ville du péché biblique dans le JOURDAIN
fut détruite par Dieu par le soufre et le feu

d'où le nom de la sodomie employée pour désigner cet acte ignoble méme pas pratiqué chez l' animal,

jamais de coit entre un lion et un lion ni entre deux màles singes et pourtant l'homme avec toutes ses facultéés morales se penche à ces habitudes malsaines et contre-nature,

le saint coran, kom loth ,chatié par Dieu,
interdisant " louath" chez l'homme et "sihaq" chez la femme,
homosexualité , lesbiennes,gouines,
ne pas bannir le licite pour l'illicite ,Dieu a créee la femme pour l'homme et l'homme pour la femme ,procréer et que la vie continue

mais pour inciter le gouvernement à abroger l'article 489 du code penal qui condamne l'inceste c'est aberrant et insensé tout simplement,

messieurs les pédales du site n'essayez pas d'argumenter là-dessus ça ne vous sert à rien
induire un peuple moslem dans le haram est incompatible et ne se réaliserait pas et à jamais

à bon entendeur salut
La guerre est ouverte.
Auteur : netstat
Date : le 29 novembre 2015 à 15h13
La guerre menée par les homos date depuis longtemps; Ils et elles ont commencé dans un premier temps, dans les pays industrialisés par occuper des postes importants et par la suite propager leur idéologie jusqu'à aller légaliser le mariage gay, et dans un deuxième temps s'attaquer au pays sous développé par le biais du tourisme(Marrakech) et les médias(film, photos, pub.....).
Le remède contre ce fléau ne peut se faire que par l'éducation, familiale et nationale, hors ces dernières sont de plus en plus délaissés ou sont cautions à débat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com