Menu

Breve

Le Crédit agricole va financer la préservation du patrimoine forestier au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Crédit agricole du Maroc (CAM) et le Haut-commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification (HCEFLCD) ont signé hier un mémorandum d’entente portant sur le partenariat pour les forêts marocaines (PFM). Les deux entités ont également paraphé une convention de partenariat pour financer les projets destinés au développement des écosystèmes forestiers marocains, rapporte un communiqué parvenu à la rédaction. 

Avec la signature de ce mémorandum, le CAM adhère aux principes du PFM ce qui implique de participer à la mise en place d’actions allant dans le sens de la préservation de l’environnement, de la gestion rationnelle des ressources naturelles et de l’amélioration des conditions de vie des populations locales.

La signature de la convention quant elle, devrait permettre à la CAM et au HCEFLCD de mettre en place des mécanismes de paiements pour des services éco-systémiques. Elle devrait aussi permettre de développer des sources de financement pour les projets relatifs à la préservation et au développement des écosystèmes forestiers. C’est ainsi que le CAM a mis en place des «cartes vertes». Ces dernières permettent de collecter sans frais additionnels, une partie des commissions sur les cartes monétiques qui seront destinés aux projets forestiers durables. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com