Menu

Breve  

Maroc : Prise à tort pour la cousine d’Abaaoud, elle est interrogée par la police

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

A la base c’est une erreur du Daily Mail reprise partout dans le monde. La photo de Hasna Ait Boulahcen, cousine d’Abdelhamid Abaaoud morte dans l’assaut de l’appartement de Saint-Denis, dans son bain était en fait celle de Nabila, une monitrice d’auto-école marocaine de la ville de Béni Mellal. Mais cette erreur a quand même conduit cette dernière au poste de police.

La pauvre Nabila a dû subir un interrogatoire de 4h suite à la publication des photos «dites de Hasna Ait Boulahcen» par les médias étrangers, rapporte le quotidien Assabah dans sa livraison du jour. Victime d’un vol de photos, Nabila a été amenée à expliquer aux policiers comment elles ont atterri chez les médias internationaux. Tombées entre les mains d'un journaliste anglais du Daily Mail, les photos de Nabila ont été diffusées partout dans le monde par la presse internationale comme étant celle de Hasna Ait Boulahcen.

Ayant vécu un moment en France, Nabila y avait une amie avec qui elle partageait parfois des photos. La jeune femme accuse cette amie d’avoir vendu ses photos à la presse. Les autorités locales de Béni Mellal ont ainsi questionné Nabila sur sa relation avec cette connaissance, son séjour en France, la provenance des images, …

Nabila a récemment reçu un appel du Daily Mail qui lui aurait expliqué que ses photos ont été achetées par un journaliste de la rédaction. Le média britannique a par ailleurs présenté ses excuses à la jeune femme marocaine, selon Alyaoum 24

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com