Menu

Breve

Banque Chaabi ouvre un bureau à Washington pour promouvoir les IDE

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La banque centrale populaire (BCP) a annoncé hier l’ouverture à Washington d’un bureau de représentation, indique la MAP.

C’est depuis la capitale fédérale américaine que Mohamed Benchaâboun a expliqué que cette succursale sera destiné outre à la promotion des investissements étrangers au Maroc, à faire connaitre aux acteurs américains les opportunités d’affaires au Maroc. «Notre rôle est de continuer de faire en sorte que le travail qui se fait par les différentes structures en charge de la promotion de l’investissement au Maroc puisse trouver son relais par une présence permanente à travers une institution financière marocaine» a lancé lors d’une conférence de presse, le président de la banque marocaine.

Mohamed Benchaaboun a aussi expliqué qu’il souhaitait que sa banque soit «un trait d’union» entre les MRE et leur pays d’origine. Dans cette optique, le bureau de représentation nouvellement ouvert se prédestine aussi à faciliter la mise en relation d’affaires de la communauté des Marocains des Etats-Unis avec la banque. Cette dernière mettra à disposition de ses clients toutes les informations sur les produits qu’elle offre au Maroc. 

Le bureau de représentation de Washington compte également jouer un rôle de promotion des Accords de libre échange signés depuis 2004 entre le Maroc et les Etats-Unis. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com