Menu

Breve

La Banque Mondiale accorde un prêt de 200 millions de dollars au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Banque mondiale(BM) a annoncé hier l’octroi d’un second prêt de 200 millions de dollars au Maroc destiné à renforcer les reformes du royaume pour booster l’efficacité et la responsabilité du gouvernement face aux citoyens, rapporte la MAP.

S’inscrivant dans le second volet d’un programme destiné à aider le gouvernement à respecter les objectifs de gouvernance de la nouvelle constitution, l’octroi de ce prêt vient appuyer le programme «Hakama». Lancé en 2012 avec la participation individuelle à hauteur de 250 millions de dollars de l’UE et la BAD, ce programme vise à appuyer des réformes dans le budget, dans la passation de marchés publics et de la gouvernance.

«Le Maroc s’engage dans une ambitieuse réforme de son cadre de gouvernance et la Banque mondiale se réjouit de l’aider dans cette démarche à travers ce vaste programme. En plus de soutenir les réformes, il s’agit de renforcer les capacités indispensables pour assurer leur mise en œuvre. Ce qui importe aujourd’hui cependant, c’est que les Marocains constatent que ces changements portent leurs fruits et que les réformes améliorent leur participation dans la vie publique», a commenté la directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Maghreb, Marie Françoise Marie-Nelly.

Pour rappel, le premier volet de ce programme de la BM concernait des réformes dans la performance et la transparence des institutions publiques mais aussi de la participation citoyenne. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com