Menu

Breve

Maroc : Prêt de 75 M € de la BEI pour moderniser les réseaux d’eau et d’assainissement

Publié
Crédit Photo: blog Lydec
Temps de lecture: 1'

La Banque européenne d'investissement (BEI) et l'Office National de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) ont signé, hier à Rabat, un contrat de financement de 75 millions d’euros. L’objectif de cet accord est de renforcer la capacité des réseaux de production, de distribution et d’assainissement de l’eau au Maroc mais aussi de soutenir la croissance et la création d’emplois au cœur des communes.

«L'accès à une eau de qualité est essentiel à la vie économique et sociale d'un pays. C'est une source de vie et une richesse qu'il faut préserver à tout prix. C'est pourquoi il est essentiel de doter chaque commune d'infrastructures modernes, performantes et respectueuses de l'environnement. Des infrastructures qui puissent soutenir l'activité économique tout en améliorant la qualité de vie des habitants», a commenté le Vice-président de la BEI, Roman Escolano après la signature.

Les fonds accordés au Maroc devront permettre de soutenir plusieurs petits investissements en se basant sur la performance et la fiabilité du réseau. L’objectif de ces investissements sera d’améliorer, de remettre à neuf et d’optimiser les infrastructures de production, de distribution et d’assainissement de l’eau dans tout le royaume en réduisant les pertes d’eau de façon significative.

eau marocaine et mains françaises
Auteur : sukamenulis
Date : le 29 septembre 2015 à 13h30
Et en plus de la dette on peut deviner que le géant français des eaux en bouteille prend le control aussi sur les eaux du Maroc après avoir acquis a bas prix des eaux partout en Europe et au delà.
Et Monsieur le PDG Ali Fassi Fihri est toujours d'actualité à l'ONEE ?????
Auteur : Chibani2
Date : le 29 septembre 2015 à 12h07



Encore un prêt de 75.000.000 millions d'euros aux mains de ce Fassi Fihri!!!!!!!

Ce n'est pas parce qu'il s'est enrichi à l'époque avec son épouse Ministre de la santé, qu'il n'aura pas envie de s'enrichir davantage.....

De mettre ses doigts ou sa main dans la confiture.......Nos arrières petits enfants seront endettés avant de voir la lumière du jour....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com