Menu

Breve  

Soirée gala en avant goût du Jazz au Chellah

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

A la veille de l’ouverture du festival Jazz au Chellah qui se tient du 16 au 20 septembre, quelques privilégiés ont pu assister à la soirée de gala qui a donné un avant-goût de la 20ème édition du Festival. Les notes de musiques gnaoua de Majid Bekkas croisées aux notes de blues et de jazz de musiciens européens de plusieurs nationalités, ont bercé le public. 

Crée en 1996, le festival est placée cette année sous le signe du vivre-ensemble et prévoit une série de 15 concerts répartis sur les 4 jours en faisant une part belle aux femmes. Lors de la cérémonie d’ouverture l’ambassadeur de l’UE, Rupert Joy a souligné que «cet anniversaire musical se veut celui de valeurs fondatrices : un sens de l'écoute et du partage, une capacité à intégrer des valeurs nouvelles, à réinterpréter des traditions musicales et une maturation qui s'appuie sur l'expérience de chaque nouvelle édition». Le festival Jazz au Chellah «se veut porteur d’un message fort de rassemblement. Plus que jamais, en cette période mouvementée, le jazz incarne des valeurs humanistes nécessaires à la construction du monde de demain. Puisant ses racines dans l’histoire douloureuse de l’esclavage, il appartient par cela même à l’humanité entière. Il est porteur de l’idée d’appartenance à un même monde» ajoute Rupert Joy qui a précisé que ce 20ème anniversaire sera la dernière édition organisée sur le site du Chellah en raison des travaux de rénovation du site.

Pour rappel, le Festival Jazz au Chellah a adopté plusieurs sites avant de s’installer au Chellah. Il s’est tenu pour la première fois au «Musée des Oudayas» sous le nom «Jazz aux Oudayas» avant de s’organiser sous un chapiteau au bord du Bouregreg. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com