En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Politique Publié Le 06/09/2015 à 22h21

Communales : El Omari à Casablanca et Azami à Fès, remaniement ministériel en perspective

Abdelilah Benkirane et Driss Azami Idrissi / Ph. Brahim Taougar - Le360

Au lendemain de l’annonce des résultats des communales du 4 septembre, le PJD tient à présider les mairies de Casablanca et Fès. L’annonce en a été faite, hier soir, par Abdelilah Benkirane. Visiblement, les islamistes ne sont pas prêts à céder les deux villes à des élus issus des autres composantes de la majorité.

Le secrétaire général de la Lampe a déjà choisi les noms des futurs maires. A Casablanca ce sera Abdelaziz El Omari, le ministre des Relations avec le parlement, un fidèle de longue date de Benkirane, et le ministre délégué au Budget, Driss Azami dans la capitale spirituelle.

Une source au PJD nous a confié que la question d’un léger remaniement ministériel a été soulevée lors de la réunion du secrétariat général, samedi, précisant que la gestion des grandes métropoles exige un engagement au quotidien. Et d’expliquer que les résultats du PJD lors des législatives prévues en automne 2016 dépendront de la présence de ses élus chaque jours dans leurs bureaux aux mairies.

2 commentaires
la3iss
Auteur : la3diss
Date : le 10 septembre 2015 à 19h59
juppé étais ministre maire d une grandes villes bordeaux et ils a même trouver le temps d écrire un livre comme quoi...
cumul des mandats
Auteur : mre Tarik
Date : le 07 septembre 2015 à 13h15
Cumul des mandats pour 2 grandes villes que sont Fez et Casa décidément on aura tout vu au Maroc !!!
C'est pas demain que ces villes vont pouvoir se développer
Election Présidentielle France
France + France