Menu

Breve

Le CCME s'allie à la Fondation nationale des musées pour la promotion de la culture marocaine auprès des MRE

Publié
Crédit Photo: CCME
Temps de lecture: 1'

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et la Fondation nationale des musées (FNM) ont signé hier à Rabat une convention pour la promotion de la culture marocaine dans le monde et auprès des MRE, indique le site du CCME.

Le président du FNM, Mehdi Qotbi estime que signature de cette convention représente l’ «expression de l’attachement des Marocains à leur culture et leur patrimoine, qu’ils soient au Maroc ou à l’étranger ». Dans la même logique, le secrétaire général du CCME a loué la convention : «à travers cette convention, la FNM nous aidera à faire connaitre les œuvres et créations des Marocains du monde, au Maroc et à l’étranger, et à intégrer la mémoire des Marocains du monde dans la mémoire nationale collective. Ceci est le gage d’une liaison pérenne entre les Marocains du Maroc et de l’étranger».

Il faut rappeler que la convention signée hier entre dans le cadre des missions du CCME visant à intégrer les Marocains du monde dans les pays d’accueil tout en préservant leur identité culturelle. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com