Menu

Breve

Maroc : Les ministres espagnols de l'Intérieur et de la Défense attendus la semaine prochaine

Publié
Crédit Photo: EFE
Temps de lecture: 1'

Les ministres espagnols de l’Intérieur et de la Défense sont attendus la semaine prochaine à Rabat pour une rencontre avec leurs homologues marocains, indique un site d’informations espagnol. Au menu de cette visite bilatérale, la collaboration entre les deux pays pour contrer la menace jihadiste et l’immigration irrégulière.

Pedro Morenès, le ministre espagnol de la Défense devra aborder avec son homologue marocain, Abdellatif Loudiyi, la question de la coopération entre les forces armées des deux pays, du forum 5+5 et des missions espagnoles déployées au Sahel.

De son côté, le ministre espagnol de l’Intérieur, Jorge Fernandez Diaz discutera avec Mohamed Hassad de la coopération sécuritaire maroco-espagnole qui a permis de démanteler plusieurs cellules dihadistes spécialisées dans le recrutement et l’enrôlement pour des organisations terroristes. Dernier démantèlement en date, l’arrestation simultanée ce mardi à San Martin de la Vega( près de Madrid), et dans les villes de Fès, Casablanca, Nador, Al Hoceima et Driouech, de 14 recruteurs de Daesh.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com