Menu

Sport Publié

Championnats étrangers : Hadji sauve Nancy, Carcela enchaîne

Très peu de buts marocains à signaler ce week-end dans les championnats européens. Notons néanmoins le 2e but de la saison pour Youssef Hadji qui permet aux siens de ramener le point du nul de chez la lanterne rouge. Ailleurs, Mehdi Carcela a marqué pour la deuxième semaine de suite, et remonte sur le podium des meilleurs buteurs en Belgique.

Temps de lecture: 2'
DR

En France, on retiendra de la 16e journée de championnat, que Youssef El Arabi n’est plus meilleur buteur de Ligue 1 depuis ce week-end, où il a été détrôné par le Lillois Moussa Sow. Alors que les deux hommes étaient au coude à coude à l’entame de cette 16e journée (12 buts chacun), le Marocain est resté muet lors de la 6e défaite consécutive de Caen, concédée sur le terrain de Toulouse (1-0). Pendant ce temps, son vis-à-vis signait ce dimanche, un triplé contre Lorient.

El Arabi muet, c’est Youssef Hadji qui s’est illustré, en signant l’égalisation nancéenne sur la pelouse de la lanterne rouge du championnat, l’AC Arles-Avignon, permettant aux deux équipes de se séparer dos à dos (1-1). A l’image de son club à la peine cette saison au niveau des résultats, (16e du championnat, 15 points), Hadji marquait son 2e but cette saision.

En Belgique, Mehdi Carcela déjà buteur la semaine passée après un long passage à vide, a marqué son 9e but de la saison, lors du déplacement du Standard Liège sur la pelouse de Lokeren. Malheureusement pour les siens, cette réalisation arrivera trop tard pour empêcher la défaite du Standard. (2-1). Petite consolation, grâce à son but, Carcela remonte sur le podium des meilleurs buteurs de la Jupiler League. Notons qu’un autre marocain s’est illustré en Belgique ce week-end, en l’occurrence, Nabil Dirar, qui a participé à la difficile victoire du FC Bruges qui recevait Westerlo (4-3). Alors que les visiteurs menaient 2-3, Dirar égalise à 5 minutes de la pause, signant son 2e but de la saison.

Week-end plutôt calme aux Pays-Bas également ou l’Ajax a encore perdu du terrain sur le PSV Eindhoven, en concédant le nul sur sa pelouse contre le NEC Nimègue. El Hamdaoui n’a pas marqué. De son côté, le PSV, leader au classement a facilement disposé de l’Heracles Almelo (5-2), avec en prime le 7e but de la saison pour Ibrahim Afellay, buteur à la 88e minute (4-2).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com