Menu

Sport Publié

Championnats étrangers : Marouane Chamakh et Arsenal rassurés

Comme à chaque journée de championnat, des marocains ont trouvé le chemin des filets. Parmi eux, Marouane Chamakh qui a participé à un nouveau succès d’Arsenal, ou encore Adel Taarabt, qui a aidé les Queens Park Rangers à poursuivre leur série d’invincibilité. En France, fin de série pour Youssef El Arabi, et premier but de la saison pour Rami… contre son camp.

Temps de lecture: 2'
La joie de Marouane Chamakh après son but face à Aston Villa

Angleterre : Chamakh et Arsenal retrouvent le sourire, Taarabt donne la victoire aux QPR

Après avoir perdu le derby, à domicile, contre Tottenham, puis s'être mis dans une mauvaise posture en Champion’s League, Arsenal s’est bien repris ce samedi, en allant dominer Aston Villa sur sa pelouse (2-4). Marouane Chamakh a participé à ce nouveau succès des Gunners, en marquant à la 56e minute son 7e but de la saison, devenant ainsi le meilleur buteur d’Arsenal en championnat, avec une unité de plus que Samir Nasri. Notons également que Chamakh sera à l'origine du dernier but des siens, grâce à une passe décifive pour son compère Wilshere. Grâce à cette performance, Arsenal est revenu à hauteur de Chelsea (29 points chacun), et n’en compte plus que 2 points de  retard sur le leader Manchester United.

A l’étage inférieur, les Queens Park Rangers (QPR) invaincus depuis le début de la saison, ont accroché une nouvelle victime à leur tableau de chasse, Cardiff City en l’occurrence. Pourtant rapidement menés (Bellamy, 13e minute), les QPR ont vite trouvé les ressources pour revenir au score (Gorkss, 18e minute), avant que leur meilleur buteur, le Marocain Adel Taarabt, ne signe le but de la victoire en seconde période, son 9e cette saison en championnat.

France : On attendait El Arabi, on n’a eu que Rami

En Ligue 1, on jouait ce week-end la 15e journée de Ligue 1, qui a vu le Stade Malherbe Caen poursuivre sa série noire. Le navire normand a coulé corps et biens à domicile contre Sochaux (0-3). Contrairement aux autres jours de tempête, El Arabi n’a pas pu sauver l’honneur des siens, lui qui avait marqué à chacune des 5 dernières rencontres. Notons néanmoins que le Marocain reste toujours en tête du classement des buteurs, désormais à égalité avec  le Lillois Sow.

C’est d’ailleurs Sow qui ouvre le score pour Lille contre Bordeaux, à la 36e minute. Malheureusement pour Lille c’est Adil Rami qui égalise contre son camp en seconde période (51e minute). Ironie du sort, Rami marquait son premier but de la saison. Il aurait certainement préféré qu’il profite aux siens…

Belgique : Nouveau but pour Carcela

En Jupiler Pro League, le Standard Liège a signé le carton de la 17e journée, lors de la réception de Lierse. (7-0). Mehdi Carcela, a participé au festival offensif des «Rouches», en marquant à la 60e minute le 5e but de la partie, son 8e personnel cette saison.

Dans les autres rencontres, le défenseur Rachid Farssi permet à Westerlo de sauver le point du match nul face à Eupen samedi, alors qu’un but du milieu de terrain du FC Bruges Nabil Dirar (60e minute) n’a pas pu empêcher la défaite des siens sur la pelouse de Saint-Trond (2-1).

Pays-Bas : Boussaboun buteur, El Hamdaoui déchu

La 16e journée d’Eredivie a été marquée par une défaite du leader le PSV Eindhoven, sur la pelouse de NAC Breda (4-2). Et pourtant, les coéquipiers d’Ibrahim Afellay ont mené au score par deux fois dans cette rencontre. Alors que le score est de 2-2, c’est l’ancien international marocain Ali Boussaboun qui va mettre Breda sur la voie du succès juste après la pause (50e minute, 3-2). Son coéquipier Amoah, auteur d’un doublé, parachève le succès des locaux à la 73e minute (4-2).

Notons également le succès de l’Ajax Amsterdam sur la pelouse du VVV Venlo (0-2). Muet depuis le début du mois, Mounir El Hamdaoui n’a pas marqué lors de cette rencontre, quitte la tête du classement des buteurs, au profit du Belge Bjorn Vleminckx de Nimègue, buteur ce weekend malgré la défaite des siens.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com