Menu

Breve

Aérien : La RAM enregistre une hausse de son trafic en Amérique du Nord

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les vols de la compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM) ont enregistré une hausse pendant le mois de juillet, indique un communiqué de la RAM parvenu à la rédaction.

La compagnie estime avoir transporté 36.201 passagers ayant embarqué sur 143 vols enregistrés avec un taux de remplissage de 76% sur les deux lignes reliant Casablanca à Montréal et New-York, soit une progression de 16% par rapport à la même période en 2014.

Dans les détails, les vols reliant Casablanca à Montréal ont enregistré la plus forte hausse. Rien que pour ce mois de juillet, près de 19.500 passagers ont emprunté cette ligne, soit une hausse de 34% par rapport à l’année dernière.

Même si elle ne révèle pas les chiffres de la fréquentation sur l’axe Casa-New-York, la compagnie note cependant des améliorations notamment avec l’arrivée de son B787 avec un gain de temps de 40 minutes, soutient le communiqué.

La divulgation de ces chiffres et des améliorations intervient après que des MRE ont créé sur Facebook un groupe pour le boycott de la RAM. Ces MRE, passagers mécontents, ont passé l’Aïd El Fitr à l’aéroport international de New-York après que leur vol prévu la veille de la fête a accusé un retard de 36 heures. Plus récemment, des Marocains résidant au Canada ont manifesté devant le siège local de la compagnie pour protester contre les dysfonctionnements et les tarifs jugés trop élevés de la RAM.    

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com