Menu

Breve

Bakkoury, El Omari, Benchemass et Biadillah, les 4 mousquetaires du PAM pour les éléctions régionales

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les têtes d’affiche au PAM prennent part aux scrutins communaux et régionaux. Mustapha Bakkoury, le secrétaire général du parti du Tracteur a été désigné tête de liste pour la région Casablanca-Settat. Ce sera son baptême du feu électoral. De même pour son n°2, Ilias El Omari, qui vise le fauteuil de la présidence de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Cette désigniation promet des étincelles avec le PJD dans cette grande circonscription. Les islamistes ont choisi Adil Bennouna, le secrétaire régional de la Lampe, pour conduire leur liste. Le nom de Mohamed Najib Boulif, l’actuel ministre délégué au Transport, pourtant député de Tanger, n'a pas été retenu pour prendre part aux scrutins du 4 septembre.

La région Rabat-Salé-Kenitra connaitra un autre duel entre le PAM et le PJD. Le Tracteur a choisi Hakim Benchemass, à la foi président du conseil national du parti et président du groupe des sénateurs à la 2ème Chambre. Il croisera le fer avec le ministre Aziz Rebbah, également maire de Kenitra.

Le sahraoui Mohamed Cheikh Biadillah vise la présidence de la région Laâyoune-Sakia Al Hamra. Il n’y aura pas de PJDiste en face de lui mais un Istiqlalien, Hamdi Ould Errachid, qui n'est autre que le maire de la capitale de la région.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com