Menu

Breve

Belgique: Un Belgo-Marocain passé par Guantanamo arrêté pour cambriolage

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Moussa Zemmouri refait parler de lui en Belgique. Ce Belgo-Marocain détenu à Guantanamo entre 2001 et 2005 a été interpellé jeudi pour tentative de cambriolage à main armé à Hoboken (Anvers).  

Selon la presse belge, Zemmouri a été arrêté avec quatre autres complices au petit matin suite à une opération de filature menée dans la nuit de mercredi à jeudi. Les mis en cause étaient tous dans le collimateur des enquêteurs qui les ont pris en flagrant délit. Outre Zemmouri, un autre cambrioleur, passé également par Guantanamo entre 2001 et 2005, était aussi sous surveillance.

Les cinq prévenus ont été placés sous mandat d'arrêt et inculpés de tentative de vol en groupe, la nuit, à l'aide d'armes et d'un véhicule. Les deux anciens de la prison américaine sont aussi accusés d’avoir voulu financer le terrorisme.

Pour rappel, les Etats-Unis accusaient Zemmouri d'avoir été membre de la commission théologique de l'organisation terroriste du Groupe Islamique Combattant Marocain (GICM), responsable des attentats de Casablanca (2003) et Madrid (2004).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com