Menu

Sport Publié

Mehdi Carcela fait un pas de plus vers les Lions de l'Atlas

Mehdi Carcela-Gonzalez n’a pas encore officiellement annoncé son choix de porter (ou pas) les couleurs des Lions de l’Atlas, mais les choses semblent en bonne voie. La FIFA vient dans ce sens d’autoriser l’Hispano-Maroco-Belge à  jouer pour le Maroc. Gerets lui, est confiant pour le reste…

Temps de lecture: 1'
DR

Nous vous annoncions récemment un dénouement heureux pour le Maroc, au sujet du cas de Mehdi Carcela Gonzalez, partagé depuis de nombreux mois entre le Royaume et la Belgique. On constate cependant qu’à ce jour, le joueur du Standard Liège n’a pas encore officialisé son choix, et n’est pour le moment aligné ni avec le Maroc, ni avec la Belgique.

Une situation qui pourrait toutefois se clarifier très prochainement, puisque selon plusieurs médias, dont les belges de Sud Presse, la FIFA aurait récemment autorisé l’Hispano-Maroco-Belge à porter les couleurs des Lions de l’Atlas. 

On attend cependant que l'interessé confirme lui même ce choix, après que plusieurs déclarations émanant de son entourage, ou de responsables de la Fédaration marocaine aient donné sa préférence au Maroc. Eric Gerets, sélectionneur des Lions de l'Atals, ne semble pas trop inquiet du choix de l’ailier du Standard de Liège, même s’il émet quelques réserves. Ainsi,  selon Gerets «il va choisir le Maroc. Mais pas avant que tout soit mis en ordre car il y a des paramètres qui peuvent tout faire basculer au dernier moment», rapporte le site belge d'information 7sur7.

Espérons alors que les derniers résultats des Lions de l’Atlas, invaincus depuis l’arrivée de Gerets aident à «faire basculer» la balance pour le Maroc. Les cas des  autres binationaux ayant  récemment reçu l’aval de la FIFA pour représenter le Maroc, pourrait également être un bon argument.  Carcela pourrait ainsi avoir à cœur de faire autant que Nacer Chadli et Younès Belhanda, alignés contre l’Irlande du Nord, et qui ont fait belle impression.

La FRMF ayant donné son aval, il reste maintenant à savoir si Carcela fera partie de la liste qui affrontera la Lybie en amical le 9 février prochain.

Au moins il retrouvera ses racines????
Auteur : Chibani2
Date : le 26 novembre 2010 à 16h51
Je souhaite qu'il opte pour le Maroc d'abord il mérite d'être avec les lions et en plus il retrouvera ses racines et c un bon geste.Quand vous voyez le nom de famille à rallonge que sa mère lui a attribué mieux vaut être du côté Marocain car ce n'est guère les Espagnols qui feront le pas pour ce joueur.
Bonne chance mon gars et c'est au Maroc tes racines,la Belgique le pays d'adoption et l'Espagne tu peux oublier sauf pour tes vacances et rendre visite à la famille paternelle.
Bonne chance à Eric,c'esrt un bon coach et tot zeen Eric
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com