Menu

Breve

Maroc : Un président de commune arrêté pour corruption près de Meknès

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Des éléments de la police judiciaire de la préfecture de police de Meknès ont  procédé, ce lundi, à l’arrestation d’un président de commune rurale, indique un communiqué repris par la MAP.

L’arrestation fait suite à une plainte déposée par un promoteur marocain résidant à l’étranger. Le plaignant, lié à la commune par un marché public sur le revêtement des routes, a dénoncé un chantage et une tentative d’extorsion du président de commune qui lui aurait proposé de faciliter les procédures d’exécution du marché en échange d’une somme d’argent.

Sur ordre du parquet général, l’enquête a conduit à l’arrestation du président de la commune pris en flagrant délit en possession de la somme réclamée. Le prévenu est actuellement en garde-à-vue en attendant les premières conclusions de l’enquête. 

Quelle commune ??
Auteur : aswatfree
Date : le 08 juillet 2015 à 16h56
Est ce qu'on peut savoir de quelle commune il s’agit ??
Dernière modification le 08/07/2015 16:56
ahhh oui
Auteur : sakki
Date : le 08 juillet 2015 à 12h07
tous les gens chef de commune ou adjoint , ou simple sousfife même simple nettoyeur des jardins publiques réclame le Bakchich

qui ne réclame pas du Bakchiche? qui ?
le juge ?
le gouverneur?
le commissaire ?
le Pacha?
le Caîd?
le vigile?
le secrétaire d'état civile? d'ailleurs il est le plus grand voleur , pour un extrait = 10dh faites vos comptes
à la fin du Mois combien il a gagné

Simple flash, ou la lumière serait-elle enfin faite ?
Auteur : Sbai7
Date : le 07 juillet 2015 à 16h21
1- Espérons que la démarche ira jusqu'au bout et que la peine sera exemplaire et, surtout, APPLIQUÉE, et que les copains du concerné ne vont pas faire entrave à la justice par les très nombreux moyens historiquement possibles dans notre pays, malheureusement.
2- Que ça dépassera l'effet d'annonce où on prend une brebis galeuse pour s'acharner et lui faire payer pour toutes les autres, que ça va aboutir à des poursuites de tous les autres corrompus, notamment dans les communes, très très très nombreux (je crois qu'il est plus facile de compter les non corrompus que les corrompus)
3- Que la chose sera très fortement médiatisée pour faire passer le message aux autres corrompus.
Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com