Menu

Sport   Publié

Ligue mondiale de Beach Volley : La tenue des Marocaines attire la curiosité de la presse néerlandaise

La Ligue mondiale de Beach Volley qui se tient du 26 juin au 5 juillet aux Pays-Bas voit, pour la première fois, la participation des Marocaines. Et elles ont attiré les regards grâce à leur tenue plus habillée que les autres concurrentes. Détails.

Temps de lecture: 2'
DR

Ce n’est pas la performance des Marocaines à la Ligue mondiale de Beach Volley aux Pays-Bas qui leur a valu l’intérêt de la presse locale, mais plutôt leur tenue. Alors que toutes les autres athlètes étaient en bikini, Ikram Ettayfi (26 ans) et Mahassine Siad (28 ans) – les seules athlètes venues du Maroc – ont arboré un débardeur et un short noirs.

«Je suis pudique»

Une particularité qui a attiré la curiosité de plus d’un, notamment dans le milieu de la presse néerlandaise. Le journal Volksktant – repris par plusieurs médias dont des Belges- a directement interrogé les jeunes filles sur les raisons d’une telle tenue. Et il s’avère que leur décision est personnelle. «Je suis pudique et je peux pas me mettre en bikini sur le terrain avec tous ces gens dans les gradins. Je n’y suis pas habituée et nous sommes ici pour la première fois», a avoué Ettayfi.

Et alors que la compétition se tient en plein ramadan, les deux athlètes marocaines ont choisi de jeûner malgré tout. Du coup, elles ne participent pas aux repas servis en journée en marge du championnat. «Combiner le ramadan et la ligue mondiale aurait été plus facile si c’était l’hiver aux Pays-Bas. Mais, nous sommes habitués au fait de ne pas manger pendant la journée», a confié Siad.

Aves toutes ces particularités, les beacheuses marocaines ont stupéfait leurs homologues européennes. «Au début, tout le monde était animé d’une seule pensé : ‘’Quoi ? Qu’est-ce qu’elles ont’’», a confié la néerlandaise Michelle Stiekema, ajoutant que les participantes ont par la suite compris l’objection des marocaines d’exposer entièrement leur corps.

Une question culturelle, selon la Fédération

Joint par Yabiladi, la Fédération royale marocaine de Volley-Ball confirme qu’elle n’y est strictement pour rien. Les tenues d’Ettayfi et Siad sont «un peu normal. C’est culturel et puis il y a le ramadan. Déjà ici au Maroc, elles jouent avec des shorts mi-cuisse. La fédération internationale est très souple en matière de tenue et à notre niveau nous, nous n’obligeons personne à porter une tenue, ni à jeûner», explique la présidente Bouchra Hajij.

Pour cette première participation, les Marocaines ont perdu leurs trois matchs contre les Polonaises, les Tchèques et les Canadiennes. Pour elles, c’était une participation test qui leur permet de voir à quoi ressemble réellement une compétition mondiale, espérant faire mieux la prochaine fois. Et pour ce qui est du bikini : «Peut-être que nous y serons habituées dans quelques années et oserons le porter», lance Siad.

Un extrait du match Maroc-Canada disputé jeudi 2 juin en matinée

BRAVO LES FILLES !!!
Auteur : Sanawildworld
Date : le 15 août 2015 à 14h56
Bravo les filles continuez à vous battre et à vous entraîner avec volonté, tout vient à point à qui sait attendre.
Le seul fait d'avoir une équipe de beach volley marocaine et pour nous une grande fierté. Laissez nous avancer à notre rythme nous y arriverons surement.
Belle mentalité !!
Auteur : Slimanof
Date : le 05 juillet 2015 à 04h55
Et comment on pourrait apprendre à concourir.?

C'est en forgeant qu'on devient forgeron !!!

Bravo les filles !!

Vous êtes des pionnières malgré le manque de moyens et d’expérience d'autres suivront vos traces et seront plus compétitives !!
go
Auteur : the Ads
Date : le 04 juillet 2015 à 21h21
Comme la France durant la coupe du monde. Qu elle reste chez elle
Triple Bravo avec ou sans short
Auteur : eross
Date : le 03 juillet 2015 à 19h42
les Marocaines ont perdu leurs trois matchs contre les Polonaises, les Tchèques et les Canadiennes. Quand on est pas capable de concourir on reste chez soi.

Dernière modification le 03/07/2015 19:42
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com