Menu

Breve  

Maroc : Un homme considéré comme homosexuel agressé par des individus à Fès

Publié
Photo : Goud
Temps de lecture: 1'

Hier soir à Fès, un homme habillé comme une femme a été victime d’une agression. Des individus qui n’ont pas apprécié sa tenue vestimentaire l’ont roué de coups, indique le site goud.ma. La victime, qui serait homosexuelle selon la même source, a essayé de s’enfuir en prenant un taxi, mais les jeunes en furie l’ont poursuivi et ont continué à le frapper à l’intérieur même du véhicule.

Il a fallu l’intervention d’un policier qui a brandi son arme de service pour que les agresseurs s’éloignent. La victime a été conduite à un poste de police où elle a donné sa version des faits. En revanche, elle n’a pas été transportée à l’hôpital pour soigner ses blessures. Cet incident intervient environs dix jours après un cas similaire à Agadir.

Par ailleurs, la même source ne fait pas état de poursuites judiciaires contre les possibles agresseurs de la victime.

Maroc, entre émancipation sociale et ignorance
Auteur : sefrou_0001
Date : le 01 juillet 2015 à 11h27
L'ignorance est l'ennemi du Maroc, et nous avons vu à Fez et ailleurs, jusqu'où l'ignorance s'exprime par la violence. A travers ces récents évènements, on y voit que des victimes, des minorités marocaines victimes d'un recul des libertés individuelles, mais aussi des jeunes à Fez victimes de l'ignorance.

L'ignorance est flagrante à un point, où l'on peut se dire qu'il y aura un long travail en profondeur pour faire valoir un Etat de Droit supérieur aux convictions personnelles dans l'espace public, et pour faire valoir un système éducatif capable d'offrir à la jeunesse marocaine, les moyens d'appréhender la réalité du monde dans lequel on vit.
Gouverner c'est prévoir dit-on, et il n'est pas difficile de prévoir que dans un monde globalisé, où le Maroc y échange à la fois pleinement et contre son gré, que les mutations sociales irréversibles s'exprimeront en attente en matière de liberté individuelle, et frustration en matière de repères et de valeurs sociologiques... par conséquent, on peut dire qu'il y a une responsabilité de la classe politique et tout particulièrement du gouvernement en place sur les récents évènements.
L'apport du Maroc dans l'Histoire est civilisationnel, par ignorance (encore!) suite à un long déclin, peu de marocains le savent. Le Maroc société millénaire, a toujours su faire preuve de conciliance et de tolérance pour avancer. Le Maroc se cherche un avenir, le Maroc doit imposer sa modernité, tout en profitant des fruits de l'émancipation de sa population, des fruits de la mondialisation, sans se laisser submerger par celle-ci, et des ingérences culturelles sociales, économiques qu'elle implique, parfois avec violence et une vision rétrograde, d'où qu'elles viennent. Vive le Maroc !
CE N'EST PAS AU CITOYEN DE FAIRE LA LOI
Auteur : francomarocophile
Date : le 01 juillet 2015 à 11h14
Vous employez la même logique que les abrutis (minoritaires) qui agressent une femme voilée en Europe parce qu'ils ont décidé qu'elle ne correspond pas à la norme.

C'est à cause d'une minorité comme vous, qui applaudit et trouve normal qu'un innocent soit lynché par la foule, juste parce qu'il est différent que nous sommes si bien vu en Europe. MERCI.

Si ce spectacle vous réjouit, pourquoi rester en Europe, allez chez Daech ou l'EI, vous serez comblé.
Dernière modification le 01/07/2015 11:41
Tolérance????
Auteur : abdellatif75
Date : le 01 juillet 2015 à 09h36
@Mars007: Je suis d'accord avec vous.
Un peuple vivant à l'age de pierre voire pire à l'age des dinosaures!!!!
Comment au 21 siècles, on peut s'en prendre à quelqu'un sans défense!!!! Une horde de sauvage comme l'est 80% des marocains!!! Aucun respect d'autrui, de la nature, du bien public et j'en passe!!! Très loin de l'Islam, j'invite tous ces Talibans made in china d'écouter Tariq Ramadan en ce mois saint sur les valeurs de l'Islam.
Je pense que beaucoup de personne s’élèveraient spirituellement!!!!
État laxiste.
Auteur : Mars007
Date : le 01 juillet 2015 à 04h50
Le Maroc de la tolérance et de l’ouverture est tout simplement une fable.

En fait la tolérance et l’ouverture sont le propre de la monarchie qui cache la réalité d’un peuple dont un gros pourcentage est tout simplement une horde de sauvages-bigots mal élevés.

Le dangereux précédent est que l’État a complètement démissionné et que la horde de sauvages-bigots commence petit à petit à OSER pratiquer sa propre loi.

L’État a tellement démissionné et sans vouloir faire de l’hors-sujet que même des étrangers peuvent maintenant se faufiler illégalement au Maroc et squatter les maisons des gens impunément et on nous dit que l’État a peur d’eux et que la consigne est de ne pas les ‘déranger’.On aura tout vu. Si les responsables continuent sur cette voie laxiste, ils précipiteront le pays dans le précipice.
Ce n'est pas une solution.
Auteur : netstat
Date : le 01 juillet 2015 à 02h35
Vous parlez de comité de protection et cela me fait peur car c'est sous les talibans que l'on connait ces derniers; Vous parlez des pays du golf alors que certains appliquent la charia et ont des comités de protection mais font tout en cachette, je répète que ceux sont les lois qui gèrent un pays donc c'est à l'état de mettre de l'ordre et non vous et moi qui pouvant seulement dire notre avis et allez voter.

Justement voter:plus le peuple est ignorant plus on aura des votes bidons jusqu'au jour où le peuple sera composé de moins de 50% d'ignorants et c'est alors qu'on aura un vrai état qui ne laissera plus les gens faire la loi eux mêmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com