Menu

Grand Angle

Maroc : La chasse aux homos et aux jupes courtes est lancée ?

Deux présumés homosexuels qui échappent à l’arrestation. Deux filles qui portaient des jupes courtes trainées en justice pour «outrage public à la pudeur». Ce sont là les derniers exemples d’une radicalisation de la société. Une dérive à laquelle contribue les autorités. 

Publié
Photo d'illustration / DR
Temps de lecture: 2'

Le mouvement «Touche pas à mes mœurs» a désormais ses adeptes dans la région du Souss. Visiblement, l’affaire des deux jeunes de Rabat, condamnés respectivement à quatre mois de prison pour «obscénité» et «atteinte à la pudeur», a fait des émules dans la ville touristique du sud.

Profitant du laxisme des autorités, lundi soir, des clients d’un café à Agadir se sont érigés en «brigade de la vertu», à l'instar de pays tel que l'Arabie saoudite. Ils ont encerclé deux présumés homosexuels, les empêchant par la force de quitter les lieux jusqu’à l’arrivée de la police pour les arrêter. Le pire a été évité grâce à l’intervention d’un autre client qui a réussi à appeler un taxi et sauver ainsi les deux individus prétendument homosexuels d'une interpellation par la police.

La police et la justice participent à la radicalisation de la société

Une chance que deux étudiantes d’une école de coiffure à Inzegane n’ont pas eue. Dans un marché local, une foule en rage contre les jupes courtes qu’elles portaient a contraint la police à leur arrestation. L'affaire est arrivée aux mains de la justice où elles sont poursuivies (en état de liberté) pour «outrage public à la pudeur». La première audience de leur procès est fixée au 6 juillet. Les deux filles risquent entre un à deux mois d’emprisonnement et une amende de 500 dh, selon l’article 483 du code pénal.

Sur le net la mobilisation en soutien des filles d’Inzegan s’organise. Une pétition de solidarité sous le titre : «Nous sommes tous concernés ! Mettre une robe n’est pas un crime !», enregistre un relatif succès. L’objectif de 2000 signatures espéré hier par les promoteurs de l’initiative est largement dépassé, avec 4168 signatures cet après-midi.

Ces deux cas ne sont que la face émergente de l’iceberg. Les exemples alertant des dangers d’une certaine radicalisation de la société marocaine se multiplient. Et le pire que la police et la justice y participent. Si aujourd'hui à Inzegan et Agadir les victimes des «Brigades de la vertu» sont des Marocains, le même traitement sera-t-il demain appliqué aux touristes étrangers ?

LOL
Auteur : nordinsam
Date : le 26 juin 2015 à 12h29
dans ce video on sait pas si ces filles portent un bikini ou non et les jupes qui portent ne sont pas courte,alors il faut pas éxagerer et les comparer avec les bresiliennes.
dis qu'est ce que tu veux qu'elles portent????
.
Auteur : ComprendreLempire
Date : le 26 juin 2015 à 12h19
Nous ne pouvons rien, notre monde est perdu, la vie est une épreuve, rien d'autre.

Celui qui veut être dans la désobéissance de l'Omniscient, laissez-le, le Seigneur notre Dieu les à voilé à l'intérieur.

Nous connaissons la récompense de ceux qui suivent le Coran et la Sunna à la lettre.
non on n arretera pas!
Auteur : NY1000
Date : le 26 juin 2015 à 09h18
decidemment toi et ibn zyad vous etes pour la desintegration de notre culture gastronomique,social etc..perso je m en fous de leur style vestimentaire..la n est pas le probleme...le vrai probleme c est faire respecter la loi pour la majorite des marocains et marocaines qui ont dit STOP a l atteinte a la pudeur sur la VOIE PUBLIQUE!merde ils ont bien le droit de ne pas vouloir copier ou subir le systeme occidentale..de plus leur mini jupes sont plus proches du bikini bresilien que du kit d ecosse..lol!
je respecte ton opinion mais n oublies pas qu il y a des lois qui regient et regulent notre societe MUSULMANE.alors laisses nous defendre notre tagine,hrira et la volonte de la majorite des marocaines qui veulent s emanciper autrement que de montrer leurs fesses..quand a l impact soi disant sur la diminution du tourisme au maroc et ben tant mieux!au moins le maroc pourra se focaliser sur un tourisme sain.
pour toi et ibn zyad il y a domino pizza, mac do ainsi qu ibiza ou rio ou autre pays ou iles de fetes et de debouches non stop!
c'est un choix
Auteur : latranche
Date : le 26 juin 2015 à 07h59
vous êtes libres de votre destinée, vivre dans le passé où dans le monde tel qu'il est; après il ne faudra pas se plaindre que les autres ne le partagent et aillent ailleurs....vous aurez gagné, vous serez seuls.
Chasse aux homos et aux filles en jupe
Auteur : BELKACEM6894
Date : le 25 juin 2015 à 19h46
Je suis entièrement d'accord avec ceux qui sont contre ces énergumènes. Les homos qui s'affichent délibérément en publique doivent être considérés comme des provocateurs et méritent d'être poursuivis par la justice. Je ne suis pas fier de ce qui se passe en Europe, particulièrement en France et je ne souhaite pas que le Maroc qui a des traditions et des us et coutumes suive les traces de ces derniers. Ce n'est pas une affaire de religion, mais une question de pudeur et de respect de la femme et de l'homme en particulier de notre pays. D'autre part, il y a jupes et jupes, selon la longueur de celles-ci et nous n'avons pas besoin de voir les culottes de celles qui les portent, surtout en période du Ramadan. Le modernisme, ce n'est pas singer les mauvais exemples et la liberté à des limites. Il faut mettre de l'ordre dans tout cela, ce qui est le devoir des pouvoirs publics avant que les choses dégénèrent. N'oubliez pas que le danger est devant nos portes et ce n'est pas le moment de prêter le flan à ceux qui attendent le moment pour nous sauter dessus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com