Menu

Breve

Maroc/Algérie : 2M et la MAP ripostent aux propos de Sellal

Publié
Abdelmalek Sellal / DR
Temps de lecture: 1'

A la 25ème session ordinaire du sommet de l’Union africaine, tenu les 14 et 15 juin à Johannesburg, le chef du gouvernement algérien s’en est pris violemment au Maroc. Prenant la parole au nom de son pays, Abdelmalek Sellal a affirmé que le Sahara occidental subit les «affres d'un colonialisme d'un autre âge», soulignant que cette situation «ne peut perdurer davantage». Et d’appeler l’instance continentale à «tout mettre en œuvre pour hâter le processus de décolonisation».

Officiellement, le royaume n’a pas commenté ces propos. Jusqu’à présent le ministère des Affaires étrangères n’a publié aucun communiqué à ce sujet. Mais cette absence de réaction ne signifie pas pour autant le silence. Durant les dernières vingt-quatre heures, 2M et la MAP se sont mobilisés pour mener la riposte.  

L’agence officielle a consacré plusieurs articles à la crise du pouvoir en Algérie, donnant notamment la parole à plusieurs experts étranger. Quant à 2M, elle a diffusé, hier soir aux JT francophone et arabophone, un reportage soigneusement préparé sur l’impact du tassement des recettes pétrolières sur la stabilité du pays, ponctué par des déclarations d’universitaires marocains.

Achète un nouveau disque !
Auteur : mandrin
Date : le 16 juin 2015 à 21h34
Tu as dû apprendre par coeur ce que tu viens d'écrire, j'ai déjà lu ça au moins une cinquantaine de fois. Et vous n'en avez pas encore marre de repasser le même disque rayé.
A bon !
Auteur : moden
Date : le 16 juin 2015 à 20h21
Toi aussi agent du DRS tu peux aboyer haut et fort sur ce site autant que tu veux, sache une seule chose que le Maroc est déjà dans son Sahara, il lui reste juste à récupérer Bechar, Tindouf, Hassi, et ces autres villes marocaines spoliées par ton régime crapuleux et c'est là ou je te rejoins et d'accord avec toi à 1000% en reprenant ta phrase ... Il n'y a pas un seul pays au monde lequel a voulu l' indépendance de ses terres ancestrales et ne les a pas obtenues, que cela soit par les résolutions de l'ONU, par les injonctions des puissances économiques ou militaires ou par la guerre.

Nul ne peut arrêter la caravane marocaine, ce Sellal "Drabqui" et ses semblables algériens au gouvernement illégitimes, peuvent aboyer comme bon leur semble, puisque leurs existences et survies en dépendent

A bon entendeurs
Les liens STP
Auteur : FATEM95
Date : le 16 juin 2015 à 20h15
Peux-tu nous indiquer les liens pour ces vidéos ?
Sellal, ridculisé en vidéo par des algériens sur YouTube
Auteur : critias
Date : le 16 juin 2015 à 20h13
Après 3 ans de gouvernement, le dyslexique Sellal ( la voix de son maitre) s'est réveillé avec la gueule de bois.

Il a été obligé d’annoncer aux algériens que le pays ne va pas bien lui qui disait avant que tout allait très bien en algérie.

Il y a des vidéos faites par des algériens sur YouTube :

Sellal est présenté comme un simple d'esprit et un incompétent.

Quand à Boutef, il y a une vidéo où il part se cacher dans une voiture avec l'un de ses ministres de peur de se faire lyncher par la population.

Les manifestants vont savater et caillasser la voiture présidentielle qui quitte en trombe le lieu de la visite.
Dernière modification le 16/06/2015 20:38
Algérie
Auteur : berhoc
Date : le 16 juin 2015 à 19h58
Merci pour l'article, nul ne peut s'empêcher de s’apitoyer sur l'avenir de ce pays ! Et ce Sellal a comme même le culot d'évoquer le Maroc, c'est peut-être aussi une façon de détourner l'attention des algériens vers notre pays, on voit bien l'effet d'accoutumance des psychotropes, il faut chercher autre chose pour les endormir :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com