Menu

Breve

Maroc Hebdo fait une nouvelle fois polémique avec une Une racoleuse

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Encore une fois Maroc Hebdo fait parler. L’hebdomadaire qui s'était fait distinguer pour sa Une sur "le Péril Noir" est au cœur d’une nouvelle polémique sur les réseaux sociaux à cause de sa nouvelle Une homophobe sur les homosexuels. En couverture, la publication demande s’il «faut brûler les homos ?». Une question qui fait beaucoup jaser sur la toile.

Jeudi soir, Sur sa page Facebook, Maroc Hebdo a demandé : «le ministère de la santé appelle à la dépénalisation de l’homosexualité au Maroc. Certes, c’est un droit individuel. Mais, quid de la morale et des valeurs religieuses?». Certains internautes se joignent à l’ironie pour demander à leur tour s’il faut «brûler les journalistes ou les journaux», rappelant aussi que l’article 23 de la Constitution de 2011 garantit la liberté sexuelle. 

Cette Une intervient dans un contexte marqué par le soutien de Placebo à la cause homosexuelle lors du Festival Mawazine ainsi que l'action des Femen françaises et des deux homosexuels marocains arrêtés sur l’esplanade de la Tour Hassan à Rabat. 

Cette semaine dans le n° 1122 de Maroc Hebdo : "FAUT- IL BRÛLER LES HOMOS ?"Le ministère de la santé appelle à la dé...

Posted by Maroc Hebdo International on jeudi 11 juin 2015
quelle idée
Auteur : nordinsam
Date : le 14 juin 2015 à 18h09
si on commence a penser comme les barbares et bien on aura beacoup de choix pour bruler en commencant avec les salafistes.
j'aime les lumieres de la decadence
Auteur : ichiadmia
Date : le 13 juin 2015 à 16h34
Sais-tu exactement qui est ton Ibn Tachefine?? il a pris et le royaume et la femme du roi dont il est suppose juste garder jusq au retour du roi qui etait alle cherche plus d'or et de resource sua nom de l'islam evidemment

je ne suis ni maconic ni hosexuel ni homophob ...mais je fais part de ses marocains qui ont encore quelques grammes de cervelle et qui ne veulenet vivre dans un Maroc du 21em siecle ...je veux en aucun cas et j'ai aucune envie de vivre la criminalite et l'esclavage des mourabitine mouahidne saadiens,....je veux vivre dna le maroc de Hassan II, Mohamed 6 et si je le peux dans celui de Hassan III....et ou je manifeste te je demande qu'on respecte les choix individuels des citoyens qu'on respecte les valeurs et droits universelles des teres humains...les valeurs qui se trouvent au niveau du trou du cul je n'en veux pas et ca ne me concerne pas chacun est libre de disposer de son cul comme il le souhiate tant que ca touche pas le mien...je m'en fous
et entre la decadence et l'archaisme je prefere la decadence au moins ca ne m'impose rien...alors qu l'archaisme veut m'imposer une ideologie obscurantisem et moi j'aime la lumiere de la decadence
quelles cadeaux pour la nuit de noce ?
Auteur : Noproblemo
Date : le 12 juin 2015 à 19h11
Je ne vois pas ce qu'on peut leurs offrir pour leurs nuits de noces à part du PQ ( papiers de toilette)....
Homos
Auteur : adilfassi
Date : le 12 juin 2015 à 17h08
Il y a pas que eux qu'il faut brûler
Ni statu quo ni révolution
Auteur : FATEM95
Date : le 12 juin 2015 à 16h20
Le Maroc évolue mais ne lui demandons pas de s'aligner sur d’autres modèles, qui lui sont étrangers et qui n'ont rien à voir avec son histoire, d'un jour au lendemain. Les marocains sont ouverts sur l'occident et le moyen orient, c'est dire leur esprit de tolérance. Pour l'avenir ils choisiront une voie ou l'autre voire une troisième voie, la leur.

De mon sentiment aujourd'hui, ils vont évoluer au niveau des mœurs mais ils n’abandonneront pas leur religion, un repère central. Et l'être humain ne peut pas vivre sans repère.

On aura toujours des gens qui tirent vers un extrême ou vers un autre. Le marocain moyen suit paisiblement son chemin.

Pour revenir à l'homosexualité, elle sera un jour tolérée comme une pratique personnelle, mais je ne la vois pas légalisée. Car là c'est un repère qui s'effondrerait.

Quant à ce journal dont il est question dans l'article, il faut qu'il existe face à une concurrence féroce. Alors il fait appel à des unes chocs. Et ce n'est la première.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com