Menu

Breve  

Le Maroc déterminé à défendre les intérêts des MRE aux Pays-Bas

Publié
Anis Birou, ministre Chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration / DR
Temps de lecture: 1'

Alors que les Pays-Bas souhaitent réviser la convention de sécurité sociale de 1972 signée avec le Maroc, le royaume reste inflexible sur les acquis des MRE. Le ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger et des Affaires de la migration, Anis Birou a affirmé, vendredi à Salé, que le Maroc reste déterminé à défendre les intérêts des Marocains du Pays-Bas au sujet de la sécurité sociale.

Lors d’une rencontre avec des associations de MRE des Pays-Bas, il a indiqué «l'Etat marocain a entrepris plusieurs mesures dans le but de préserver les acquis et les droits de nos compatriotes, en concertation avec la société civile active sur le sol néerlandais». Il a aussi expliqué que la réunion avec la société civile permettra de recueillir toutes les propositions après la suspension par les Pays-Bas de l'annulation de cette Convention.

Pour sa part, le ministre de l'Emploi et des Affaires Sociales, Abdeslam Seddiki a estimé que cette réunion est une opportunité pour débattre de ce sujet épineux, alors que les Pays-Bas souhaitent réviser la convention de la sécurité sociale. «Notre position a été ferme dans la mesure où nous avons fait savoir aux Néerlandais que le Maroc n'est pas prêt à sacrifier les intérêts de ses ressortissants et céder sur les acquis réalisés en la matière», a-t-il souligné.

«L'objectif est d'écouter les Marocains des Pays-Bas et de les rassurer que le Maroc négociera au mieux pour préserver leurs intérêts», a déclaré, de son coté, la ministre déléguée auprès des Affaires Etrangères et de la Coopération, Mbarka Bouaida

a quand la defense des droits des MREau maroc
Auteur : zig-zag
Date : le 25 mai 2015 à 15h47
Monsieur le ministre des MRE .

beaucoup de MRE sont arnaqués , voler par des prometteur immobilier .
dans les services administrative des fonctionnaires sans scrupule retardent toutes les démarches car il savent que les MRE sont au maroc que pour quelque jours .
pour justifier l'attente le fonctionnaire nous dit: il faut attendre la personne qui doit signer le document
pour juste égaliser un papier il faut attendre derrière ceux qui donnent du bakchichs .
sans parler de droit de vote etc
comment voulez vous défendre les droits des MRE à l’étranger et leur droit dans leurs pays d'origine ne sont pas respecter ?


Dernière modification le 25/05/2015 15:49
C'est la haute saison bientôt et les perroquets à l'instar de Birou vont tous apparaître!!!!!!!
Auteur : Chibani2
Date : le 23 mai 2015 à 18h06





Anis Birou et Seddiki des propagandistes et rien d'autres......Wa siro tbi3o l9erd nchi wa7ed limakay3rafekomch!!!!!!!!

Ma Fyedkom Walo!!!!!! 3er bel3a de BLABLA!!!!!!BLABLA!!!!!! a f7al el berra7a d Jamaâ el fna.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com