Menu

Grand Angle

France : Rachida Dati au cœur d'une polémique se dit victime d'une cabale

Dans la ligne de mire de la Cour des comptes pour des dépenses qu'elle aurait effectuées lorsqu’elle était au gouvernement, Rachida Dati a tenté de se dédouaner ce jeudi sur iTELE. L’eurodéputé UMP et ex-ministre de la Justice se dit victime d’une «cabale politique» dans son propre camp.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Rachida Dati est dans le viseur de la Cour des comptes. En cause, des dépenses qu’elle aurait effectuées lors qu’elle était au gouvernement pendant le mandat de Nicolas Sarkozy. Selon Le Point qui avait révélé cette affaire, l'ex-ministre UMP d’origine marocaine a été épinglée en janvier dernier par une décision de la Cour des comptes pour près de 9 000 euros de dépenses indues, notamment de vêtements. Outre ces dépenses, la Cour estime que l’ancienne Garde des Sceaux a également «déboursé» la somme de 180 000 euros en communication.

Rachida Dati s’attaque au PS

Mais à en croire la maire du 7ème arrondissement de Paris, cette accusation n'est que politique. Ce matin sur iTELE, Rachida Dati, s'est dit victime d’une «cabale» politique. Une «cabale» qu’elle pense venir de son propre camp, l’UMP, devenu aujourd’hui «Les Républicains», et notamment de proches de Nicolas Sarkozy. «Pour être défendue contre toute polémique, il vaut mieux s'appeler Christiane Taubira ou Najat Vallaud-Belkacem et être à gauche !», a-t-elle encore réagi sur son compte Twitter.

Sur les prétendues dépenses financées par le ministère de la Justice, elle a apporté des précisions. «Le ministère de la Justice ne m'a jamais financé de dépenses personnelles ou acheté un quelconque vêtement», a-t-elle déclaré à l’AFP. «Toutes mes dépenses personnelles sont prises en charge par moi-même. Je suis là-dessus hyper rigoureuse. (...) Jamais le ministère de la Justice n'a pris en charge une quelconque dépense personnelle», a-t-elle expliqué sur BFMTV. «J'en ai parlé à Nicolas Sarkozy, je sais que son entourage... Rappelez-vous en 2010, ils ont failli me faire tomber, ils n'ont pas réussi parce que la justice était de mon côté», a-t-elle expliqué.

Toujours dans sa lancée pour démonter les accusations, l’ex ministre explique qu’elle ne se laissera «pas faire». «S’ils veulent me qualifier, comme certains dans l’entourage de Nicolas Sarkozy, de voleuse de poules, d’arabe, de beurette... Certains me traitant de +zoubida+... Maintenant stop!», a-t-elle affirmé sur iTELE.

Pour rappel, dans un article publié en juillet 2014, «Le Canard Enchaîné» révélait que l’eurodéputé posséderait deux lignes téléphoniques intégralement financées par le parti. Le journal évoquant des copies de factures téléphoniques d'un montant annuel de 10 000 euros au nom du maire du 7ème arrondissement de Paris.

Manque de personnalité.
Auteur : netstat
Date : le 15 mai 2015 à 12h24
Toujours à la traîne derrière les sois disant vrais français, parfois à moitié saoul et habillée vulgairement, elle n'a pas su laisser une image forte et honnête, sans oublier l'histoire du bébé avec on ne sait qui.
Bref effectivement elle a laissé l'image de Zoubida de service, comme peut le faire n'importe quelle femme sans pour autant être ministre.
LA ZOUBIDA DE SERVICE.........
Auteur : Chibani2
Date : le 14 mai 2015 à 20h17




Qu'elle se taise, rembourse et disparaisse de la scène politique. On a déjà les Merkozy,Balkany,Guéant,Chirac etc.....etc.....Sans oublier Cahuzac,PS ex.Ministre du Budget....

Avec en plus sa fille qu'elle a en mère célibataire pour certain mec... Jugé comme l'on dit ; une Marie ou Zoubida couche toi là...
La fausse marocain
Auteur : akacht
Date : le 14 mai 2015 à 19h55
Il faut que tu paye ce que tu as détourné,najat elle est s'insère et plus intelligente que toi ,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com