Menu

Politique Publié

Après un report, Mohammed VI en Arabie saoudite le dimanche

Temps de lecture: 1'
Archive - DR

Mohammed VI est attendu en Arabie saoudite ce dimanche 3 mai, indique aujourd'hui un communiqué du ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie. Une visite de «travail et de fraternité», initialement prévue le mercredi 29 avril mais reportée dans le sillage des changements opérés par le souverain wahhabite dans l’ordre de sa succession et au sein de son gouvernement.

Une fois n’est pas coutume, la source n’a pas cité les noms des membres de l’entourage royal ou de la hiérarchie militaire et même éventuellement des ministres qui devraient accompagner le monarque dans ce déplacement officiel dans un pays étranger.

Mohammed VI est actuellement à Abou Dhabi aux Émirats où il a accompli la prière du vendredi.

As-tu lu le Mendiant de Victor Hugo?????
Auteur : Chibani2
Date : le 03 mai 2015 à 00h17


L'image du Roi des pauvres,vu par ces monarques archaïques........

Le Mendiant fait l’éloge de la pauvreté en montant sa valeur spirituelle, dans un décor simple.

Le mendiant consacre sa vie à la prière. Il se transforme en dieu quand un homme lui a été charitable......(Victor Hugo)

L'Arabie Saoudite où l’hospitalité et l’aumône sont une loi.
les yeux qui brille
Auteur : tiralo
Date : le 02 mai 2015 à 17h49
wallah meztoline
Qu'est-ce que tu cherches?
Auteur : Nour-Eddine63
Date : le 02 mai 2015 à 14h16
Je n'arrive à comprendre les gens qui pleurnichent tout le temps. Pourquoi est-tu contre les monarchies? veux-tu que le roi vienne en personne te trouver du travail, te nourrir, te couvrir et te chanter la "ninna nanna"? Quel interet penses-tu que ce que tu as écrit aurait pour ceux qui le lisent? Quel est le sens de ton message?
Le roi saoudien était effectivement engagé dans des changements de tailles. Point c'est tout! Pigé?
Le Roi Salman a fait placer le Roi MVI dans l'antichambre "Abou Dhabi".....
Auteur : Chibani2
Date : le 01 mai 2015 à 20h26


En attendant que le Roi Salman acte la fin de la politique de consencus......

Ultime signe de l’habileté autant que de la volonté du roi de cette monarchie archaïque, d’affirmer son pouvoir et celui de son clan, le remaniement apporté au sein de la diplomatie. En poste depuis 1975, le prince Fayçal n’est plus ministre des affaires étrangères. Il est remplacé par l’un des jeunes apparatchiks le plus en vue du royaume, Adel Joubair, jusque-là ambassadeur à Washington après avoir été conseiller diplomatique du roi Abdallah. Technocrate efficace, il ne fait cependant pas partie de la famille au pouvoir en Arabie saoudite, et ne constitue donc une menace pour personne....

Ces pays sont des dictatures aux pieds d'argile. N'ayant aucune assise démocratique, ils sont à la merci de la première révolution de palais ou à l'éclatement en tribus et à l'anarchie comme en Libye de Khadaffi.....
Dernière modification le 01/05/2015 21:14
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate