Menu

Breve

France : Un lieu de culte musulman profané en Corse

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un lieu de culte musulman a été profané dans la nuit de dimanche à lundi, à Propriano (commune française située dans le département de la Corse-du-Sud), en Corse. Selon le journal Corse Matin, le lieu de prière a été vandalisé durant cette nuit.

La semaine dernière, une salle de prière musulmane, installée dans une maison de 70m2, a été entièrement ravagée par un incendie suspect dans la nuit de jeudi à vendredi à Pargny-sur-Saulx dans la Marne, à quelques kilomètres de Saint Dizier. Cette salle était fréquentée par des membres de la famille de Sid Ahmed Ghlam, l’étudiant algérien arrêté pour avoir projeté des attaques dans une église.

Début avril également, quatre élèves âgés de 16 à 17 ans du lycée de la Défense de l'armée de l'air, de Montbonnot-Saint-Martin près de Grenoble avaient été mis en examen pour avoir projeté d’attaquer une mosquée à Montélimar (Isère) dans le Drôme.

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a récemment dénoncé l'augmentation des actes islamophobes depuis les attaques de janvier dernier contre Charlie Hebo à Paris. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com