Menu

Breve

France : Enquête après l'incendie suspect d'une mosquée

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une salle de prière musulmane, installée dans une maison de 70m2, a été entièrement ravagée par un incendie dans la nuit de jeudi à vendredi à Pargny-sur-Saulx dans la Marne, à quelques kilomètres de Saint Dizier.

Selon des sources médiatiques françaises, cette salle de prière était fréquentée par la sœur et le beau-frère de Sid Ahmed Ghlam, l’étudiant algérien soupçonné d’avoir préparé des attaques contre des églises à Villejuif et d'avoir tué Aurélie Châtelain. Sa sœur y donnait notamment des cours.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’incendie et la piste criminelle n’est pas exclue. Plusieurs spécialistes ont été mobilisés. Pour le procureur Christian de Roquigny, «les éléments de l'enquête semblent permettre de privilégier la thèse criminelle». «Des tensions existent au sein de la communauté qui fréquente la salle de prière», a-t-il ajouté.

Interrogé sur l’incendie, Tarik Soufi, le président de l'association musulmane de Pargny-sur-Saulx, estime pour sa part que «cela paraît difficile d'être accidentel».

Honteux
Auteur : Karim Marseille
Date : le 27 avril 2015 à 09h15
D'aprés les premiers résultats de l'enquète, ce serait le fait de salafistes qui ne voulaient pas que la mosquée aille entre les mains de musulmans modérés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com