Menu

Breve

France : Quatre élèves projetaient une attaque contre une mosquée

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Quatre élèves âgés de 16 à 17 ans ont été mis en examen jeudi pour avoir projeté d’attaquer une mosquée à Montélimar (Isère) dans le Drôme, rapportent les médias français. Ces quatre élèves du lycée de la Défense de l'armée de l'air, de Montbonnot-Saint-Martin près de Grenoble, interpellés mercredi, sont accusés d’«association de malfaiteurs» et placés sous contrôle judiciaire, indiquent les mêmes sources.

L'enquête confiée à un juge d'instruction devra déterminer la nature exacte de «l'action» envisagée par ces quatre adolescents: «Quelles étaient leurs motivations et les éléments qu'ils avaient en leur possession pour atteindre leur but», a indiqué, la source judiciaire, sans évoquer un attentat.

Selon Le Dauphiné Libéré, ces quatre lycéens «sont suspectés d'avoir préparé l'attaque à l'explosif d'une mosquée, à Montélimar». La source judiciaire a fait état de «craintes» d'un possible passage à l'acte, expliquant que du «matériel» avait été saisi chez l'un des suspects. Selon France 2, il s’agit de munitions, cartes, documents sur la fabrication d’explosifs et un plan d’action. Les quatre ont été dénoncés par l’un de leurs camarades.

Les actes islamophobes sont «devenus monnaie-courante», a réagit l’un des responsable de la mosquée de Montélimar sur France 2, Abdekader Laid Bendidi. 

Reportage i-Télé

BFMTV

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com