Menu

Breve

France : Les actes islamophobes ont explosé depuis les attentats de Paris

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’islamophobie est-elle en train de gagner du terrain en France depuis les attentats de Paris ? En tout cas les chiffres de l’Observatoire national contre l’islamophobie semblent le confirmer.

Selon l’Observatoire national contre l’islamophobie, deux cent vingt-deux actes antimusulmans ont été notés durant le premier trimestre 2015, soit six fois plus que lors de la même période de l'an dernier. Au 1er trimestre 2014, 37 actes antimusulmans avaient été recensés, selon cette instance du Conseil français du culte musulman qui a dévoilé les chiffres à l’AFP.

Le décompte, effectué sur la base des plaintes et mains courantes remontées au ministère de l'Intérieur, est de 178 actions et menaces pour le seul mois de janvier 2015 (+1171%), dans la foulée des attentats jihadistes de Paris. Il y en a eu 18 en février (+80%) et 26 en mars (+100%), précise l’observatoire.

«Jamais depuis la mise en place en 2011 de l'Observatoire national contre l'islamophobie, les actes antimusulmans n'ont connu une telle implosion par des actions, menaces ou sur les réseaux sociaux», note le président de cette instance, Abdallah Zekri, dans un communiqué.

le racisme
Auteur : renard3
Date : le 16 avril 2015 à 18h30
vous ne faites que parler des juifs des arabes et nous les pauvres français qui sommes insultes tous les jours et ce Valls qui fait des gorges chaudes pour les etrangers et nous les français les petites gens comme il nous appelle il nous ignore pour tout d ailleurs ! ce sont des menteurs des bons à rien et ce sont eux qui font monter le racisme !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com