Menu

Breve

Maroc: Un spéléologue espagnol décédé, les deux autres secourus

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’un des trois espagnols disparus au Maroc, à Tarmest, (Ouarzazate) est décédé, selon les autorités locales relayées par l’agence MAP. Les deux autres ont été secourus mais ont subi quelques blessures.

«Les deux personnes blessées ont reçu sur place les premiers soins médicaux et seront évacuées vers un établissement hospitalier» par les unités de secours de la gendarmerie royale, mais le «troisième spéléologue est malheureusement décédé», ont indiqué les autorités à l'agence de presse marocaine. L’évacuation de deux blessés et du corps de la victime pourrait intervenir d’ici dimanche matin car les conditions météorologiques sont mauvaises en soirée.

Selon  les autorités, les trois spéléologues, qui faisaient partie d’un groupe de neuf personnes, ne disposaient pas de guide professionnel. Ils «étaient tombés d'une falaise haute de plusieurs centaines de mètres», au niveau de la localité de Tarmest. 

Ce matin, les éléments de la Gendarmerie marocaine avaient localisé les trois spéléologues. S'ils avaient repéré deux personnes et même parlé avec elles, ils n'avaient en revanche pas d'informations fiables sur la troisème.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com