Menu

Breve

Trois spéléologues espagnols portés disparus au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Trois spéléologues espagnols sont portés disparus au Maroc depuis dimanche, rapporte El Mundo. Gustavo Virues, originaire de Cadix, José Antonio Martínez et Juan Bolivar (Grenade) devaient réaliser une série de montées avant de se rencontrer à Taghreft, dans le Souss-Massa-Draâ.

Les trois se sont temporairement séparés et lorsqu’ils n’ont pas réussi à se retrouver, le chef de l'expédition a alerté mercredi le Consulat espagnol et la Gendarmerie marocaine à Casablanca.

Selon des sources diplomatiques espagnoles relayées par Europa Press, le Consulat d'Espagne ainsi que l'ambassade à Rabat sont en contact permanent avec la gendarmerie marocaine. Cette dernière a déjà déployé beaucoup de moyens, dont un hélicoptère, sur les lieux pour essayer de retrouver les trois spéléologues. Toutefois, la zone de recherche serait difficile d’accès à cause de la présence de nombreuses grottes.  

Les trois devaient effectuer une mission dans une zone montagneuse entre Marrakech et Ouarzazate. Ils étaient dans un groupe de neuf personnes et avaient quitté Tunis dimanche pour commencer leur mission au Maroc mardi.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com