Menu

Breve

La CNT dévoile son projet pour les Fédérations Régionales du Tourisme

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Confédération Nationale du Tourisme (CNT) a rencontré, vendredi à Marrakech,  les représentants de différents territoires touristiques (Maroc Nord, Centre Atlantique, Maroc Centre, Souss Sahara Atlantique et Marrakech Atlantique) pour leur présenter le projet de la mise en œuvre des Fédérations Régionales du Tourisme (FRT) conformément aux engagements du secteur privé dans le cadre de la stratégie du tourisme Visions 2010 et 2020.

Durant cette rencontre, le bureau de la CNT a présenté son schéma de gouvernance des FRT, ainsi que l’élaboration et l’approbation du nouveau règlement intérieur. En outre, elle est revenue sur son mode de financement.

En vue de renforcer la connectivité des métiers du tourisme, une convention de partenariat a été conclue entre les hôteliers et les agents de voyage. L’objectif est notamment d’accompagner la croissance du secteur par une intensification de la promotion commerciale des Territoires Touristiques au départ des marchés émetteurs du tourisme.

Une autre convention a été signée entre l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), la CNT et l’ASTA (Société Américaine des Agents de Voyage). L’objectif est cette fois-ci d’œuvrer pour la promotion de la destination Maroc sur le marché américain, à travers des actions de proximité et l’affrètement de nouvelles dessertes aériennes. L’objectif étant de doubler le nombre des touristes américains vers le Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com