Menu

Breve

Le ministre de l'Education marocain réplique à ses détracteurs : « je parle arabe »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Tancé ces derniers jours pour avoir déclaré qu’il ne parlait pas l’arabe devant un journaliste de France24, le ministre de l’éducation nationale, Rachid Belmokhtar, a répondu à ses détracteurs. «Est-ce que je ressemble à quelqu’un qui ne parle pas arabe?», aurait-il demandé à des journalistes.

Belmokhtar s’est défendu en expliquant qu’il avait répondu ainsi au journaliste de France 24, car ce dernier parlait un «mauvais français». Il a ajouté qu’il était plus éloquent que le journaliste en français.

Pour rappel, après sa sortie, le «Collectif nationale pour la langue arabe» avait ouvertement demandé la démission du ministre. L’ONG ordonne au chef du gouvernement de veiller à ce que ses ministres respectent les «symboles de l’unité nationale».

unité nationale
Auteur : EL MOROCCO
Date : le 27 février 2015 à 14h41
« Collectif nationale pour la langue arabe » avait ouvertement demandé la démission du ministre. L’ONG ordonne au chef du gouvernement de veiller à ce que ses ministres respectent les « symboles de l’unité nationale ».
-------Qu'ils démissionnent eux!! ils sont qui pour ordonner à un chef de gouvernement? C'est la DARIJA parlée par 37 Millions de marocains qui est le vrai symbole de l'unité nationale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com