Menu

Sport Publié

Tanzanie - Maroc : L'infirmerie se remplit, Karrouchy et El Zhar forfaits

En concentration aux Pays-Bas depuis ce lundi en vue du match de ce samedi contre la Tanzanie, les Lions de l'Atlas ont effectué ce lundi leurs premières séances d'entrainement. Alors que le groupe se complète au fur et à mesure, les premiers forfaits ont été enregistrés en ce début de semaine, concernant Nabil El Zhar et Adil Karrouchy.

Temps de lecture: 2'
Les Lions de l'Atlas à l'échauffement ce lundi. Source FRMF

Comme contre la Centrafrique, les blessures n'épargnent pas la tanière. Taarabt et Erraki avaient manqué la première sortie des Lions de l'Atlas dans ces éliminatoires pour la CAN 2012 à cause de blessures de dernière minute. L'équipe nationale devra donc se passer cette fois de Nabil El Zhar, qui aurait contracté une blessure à la cuisse ce week-end avec son club du PAOK Salonique, dans le championnat grec. Pour les mêmes raisons, le défenseur du Difâa El Jadida Adil Karrouchy, a lui aussi déclaré forfait, selon un communiqué publié sur le site de la fédération royale marocaine de football (FRMF).

Selon le site Mountakhab.net, qui rapporte des informations de la presse locale, le défenseur du Wydad Casablanca, et le milieu de terrain du Havre (2e division française) Hassan Alla, devraient pallier leurs absences. Tous deux faisaient partie de la préselection de 32 joueurs. Notons que le joueur du Havre avait déjà été appelé en renfort de dernière minute contre la Centrafrique.

Concernant le reste de la tanière, 13 joueurs étaient déjà présents hier pour le premier jour de rassemblement. 10 d'entre eux ont participé à la première séance d'entrainement, qui s'est déroulée dans la matinée, à savoir les gardiens de buts Lamyaghri et Mohamedina, les défenseurs Benatia, Basser, Ainy, Kantari, et Soulaimani. Du côté des milieux de terrain, seuls Adil Hermach etait présent en matinée, tout comme Youssef El Arabi et Youssef Hadji chez les attanquants.

Le groupe sera complété dans l'après-midi par Karim El Ahmadi le milieu de terrain de Feyenoord, Mounir El Hamdaoui, l'attaqunat de l'Ajax Amsterdam, et Houssine Kharja, le milieu de terrain du Genoa (championnat italien). Le reste du groupe était attendu pour ce mardi au plus tard, avant de s'envoler pour la Tanzanie ce mercredi 6 octobre. Les Lions de l'Atlas affronteront leurs homologues de Tanzanie le samedi 9 octobre.

Après Carcela Aït Fana?

Après le feuilleton Carcela, un autre binational pourrait prochainement  rejoindre les Lions de l'Atlas. Il s'agit de Karim Aït Fana, l'un des Franco-Marocains de Montpellier. Cette éventualité a été évoquée ce mardi sur les ondes de Radio Mars, par son agent, Mounir El Hassouni, qui est aussi celui de Marouane Chamakh. dDaprès lui, ce serait même le capitaine des Lions de l'Atlas qui aurait convaincu son jeune compatriote de Montpellier. Selon El Hassouni, Aït Fana aurait donné son accord pour que les démarches soient entreprises au niveau de la Fifa, et attendrait maintenant que la FRMF manifeste son intérêt, ce qui ne devrait pas tarder, puisque le joueur avait déjà été sondé. Evoluant en équipe de France Espoirs, le Montpellierain se serait dit intéressé uniquement par une sélection dans la catégorie A du Maroc. Avec tous les dossiers en cours (Amrabat, Aissati, Belhanda...) les places risquent de manquer, et devraient coûter très cher...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com