Menu

Breve

Maroc: Huit ans de prison pour l'ex-militaire espagnol accusé de terrorisme

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Dix huit personnes arrêtées pour des faits de terrorisme ont été condamnées jeudi par la Cour d’appel de Salé à des peines allant de trois à dix ans de prison. Parmi les condamnés, un ex-militaire espagnol d'origine marocaine, arrêté en janvier 2014 et qui purgera une peine de huit ans de prison.

Le tribunal a également condamné à 10 ans de prison ferme l’un des mis en cause, et à sept ans de prison ferme un autre homme. Sept accusés ont en outre écope de six ans de prison ferme, trois de cinq ans, deux de trois ans ferme et trois autres de deux ans.

Les prévenus étaient poursuivis pour «constitution de bande criminelle en vue de préparer et de commettre des actes de terrorisme dans le cadre d’une entreprise collective, avec récidive, appartenance à une organisation religieuse interdite et réunions publiques sans autorisation».

En janvier 2014, l’Intérieur avait annoncé le démantèlement d’une cellule «jihadiste» s’activant à Nador, Tétouan, Al Hoceima, Taza, Fès et Marrakech. Le chef de cette cellule, qui a combattu au sein d’Al Qaida en Afghanistan avait aussi servi dans l’armée espagnole pendant son séjour à Melilla. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com