Menu

Breve

De fortes pluies attendues au Maroc dès mardi

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

De fortes pluies pouvant atteindre 200 mm sont attendues au Maroc à partir de mardi, selon un bulletin spécial de la Direction de la météorologie nationale (DMN). Le nord du Maroc enregistrera de fortes pluies orageuses et d’importantes chutes de neige s’abattront sur les reliefs et certaines régions du Nord et du Centre à partir de mardi.

Selon la DMN, ces pluies pourraient se poursuivre jusqu’à dans la nuit de jeudi, pour un cumul variant entre 150 et 200 mm dans les zones de Tétouan, M’diq, Fnideq, Fahs-Anjra, Ouad Laou et Chaouen, et de 70 à 120 mm à Al Hoceima, Driouch et Nador.

Des pluies moins fortes, entre 50 et 90 mm, sont aussi attendues à Taza, Guercif, Boulmane, Midelt, Tinghir, Ouarzazate, Errachidia et Zagora, à partir de demain (21H00) jusqu’à jeudi soir. Des vents forts allant de 60 à 80 km/h sont prévus dans les journées du mardi et du mercredi dans plusieurs localités (Ouarzazate, Errachidia, Figuig, Al Haouz, Azilal, Tinghir et Midelt, le Détroit et les côtes des provinces de Chtouka Aït Baha, Tiznit, Sidi Ifni, Guelmim, Tant-Tan et Tarfaya).

De fortes chutes de neiges pourraient aussi intéresser entre mardi et vendredi les reliefs d’Al Hoceima, Taza, Chaouen, Ifrane, Sefrou, Khénifra, Azilal, Midelt, Boulemane, Tinghir, Al Haouz, Errachidia, Ouarzazate, Bouarfa et les plateaux de Figuig. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com