Menu

Breve

Gestion des déchets solides : La BM approuve un nouveau prêt pour le Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Nouvel appui de la Banque Mondiale au Maroc pour la protection de l’environnment. La BM a approuvé, jeudi, un prêt de 130 millions de dollars en faveur du recyclage et de la gestion des déchets solides dans le royaume, indique l'institution financière.

Cette enveloppe devra cofinancer des projets inscrits dans la deuxième phase du Programme national des déchets ménagers en cours d’exécution. Selon la BM, «l'ambitieux programme gouvernemental a contribué de façon significative à améliorer la gestion globale des déchets solides et à conforter la confiance du public dans son efficacité et sa fiabilité».

Ce programme aura un grand impact social avec la création de 50 000 à 70 000 emplois d'ici à 2022 par le biais d'activités génératrices de revenus et grâce aux petites entreprises qui se consacrent au recyclage des déchets.

En outre, plus de 15 millions d'habitants devront bénéficier de services modernisés de gestion des déchets solides. Aujourd’hui, le taux de déchets collectés en milieu urbain a fortement augmenté passant de 45% en 2007 à 80%. La BM assure par ailleurs que plus de 35% des déchets collectés sont éliminés selon des pratiques environnementales et sociales jugées acceptables.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com