Menu

Breve

Le Maroc réserve un accueil froid à Christopher Ross

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc a réservé, jeudi 12 février, un accueil très froid à Christopher Ross. L’envoyé personnel du Secrétaire Général des Nations Unies pour le Sahara occidental n'a pas eu droit à la traditionnelle séance de photos avec le ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar.

Les images diffusées, brièvement, par le JT arabophone Al Oula de 20h 30 l’ont montré dans une petite salle de réunion avec le chef de la diplomatie, la ministre déléguée, Mme Mbarka Bouaida, le secrétaire général du MAE, Nacer Bourita, et le représentant du royaume à l’ONU, Omar Hilal.

Le médiateur américain n’a pas été autorisé à faire une déclaration à la presse, comme ce fut le cas en octobre 2012, à l’occasion de la visite qui avait mis un terme à l’épisode du retrait de la confiance de Rabat à Ross. Au cours de celle-ci, il avait été reçu par Mohammed VI. A l’issue des entretiens avec le roi, il avait, devant les micros des médias officiels, lu un texte en arabe.

Le diplomate onusien devrait arriver, samedi, dans les camps de Tindouf. Le Polisario espère la reprise des négociations de paix.

Le double jeu USA , le Maroc ne voit que du feu
Auteur : banou el hellel
Date : le 13 février 2015 à 13h13
Le double jeu des USA , s'il est pro-sahraoui si que Christopher Ross obéit à des ordres d'en haut .
Les USA jouent dans les deux camps , si l'un ou l'autre gagne les USA diront qu'ils étaient avec lui , d'un côté Christopher Ross pro-sahraoui et de l'autre certains sénateurs américains pro-marocain .
Soit les dirigeants marocains sont naïf , comme l'était les dirigeants marocains au début du 20ème siècle lorsque la France jouait le chat et la souris avec les naïfs Moulay abdelhafid et Moulay Abdelaziz après le décès de Hassan premier .
Vu que les dirigeants sont la, pas par compétence mais par héritage comme s'ils sont descendants de monarque d'Arabie Saoudite .
PS : rappelez vous la guerre Irak Iran les USA livraient les armes au deux , pour affaiblir l'Irak et l'Iran les deux pires ennemi d'Israël .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com