Menu

Breve

Le Maroc réserve un accueil froid à Christopher Ross

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc a réservé, jeudi 12 février, un accueil très froid à Christopher Ross. L’envoyé personnel du Secrétaire Général des Nations Unies pour le Sahara occidental n'a pas eu droit à la traditionnelle séance de photos avec le ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar.

Les images diffusées, brièvement, par le JT arabophone Al Oula de 20h 30 l’ont montré dans une petite salle de réunion avec le chef de la diplomatie, la ministre déléguée, Mme Mbarka Bouaida, le secrétaire général du MAE, Nacer Bourita, et le représentant du royaume à l’ONU, Omar Hilal.

Le médiateur américain n’a pas été autorisé à faire une déclaration à la presse, comme ce fut le cas en octobre 2012, à l’occasion de la visite qui avait mis un terme à l’épisode du retrait de la confiance de Rabat à Ross. Au cours de celle-ci, il avait été reçu par Mohammed VI. A l’issue des entretiens avec le roi, il avait, devant les micros des médias officiels, lu un texte en arabe.

Le diplomate onusien devrait arriver, samedi, dans les camps de Tindouf. Le Polisario espère la reprise des négociations de paix.

et voila ca recommence...
Auteur : samquebec
Date : le 13 février 2015 à 20h16
que vient il faire faire au maroc?!..il faut se montrer intransigent avec zero tolerance negociation...aucune puissance etrangere ne doit mettre les pieds au sahara ni ONG,ni ross...la patrie et l integrite territoriale sont non negociables..
ca sent le piege et le blocage diplomatique a 1000kms...
le vrai probleme c est justement les usa et la france qui vont nous entuber au dernier moment car l emergence du maroc est en conflit direct avec les interets francais et americains en afrique...
il faut renvoyer tout ce beau monde chez eux et ne rien ceder c est le seul langage qu il faut adopter...!
d ailleurs c est des gros hypocrites les occidentaux;ils savent tres bien que c est un faux probleme monte de toutes pieces pour diviser le maroc et l algerie et renvoyer aux calendres grecques tou espoir de former un grand magrehb...diviser pour mieux regner et continuer a nous exploiter...c est pas demain la veille qu on va sortir la tete de l eau...en plus ce ross a un air de DSK ...un look d un grand pervers qui plantera son couteau dans le dos des algeriens et des marocains a la premiere occasion...:)







Dernière modification le 13/02/2015 20:33
Qui sème le vent récolte l'ouragan
Auteur : moden
Date : le 13 février 2015 à 19h42
On a que ce que l'on mérite
Dernière modification le 13/02/2015 19:42
Pro sahraoui est compatible avec pro marocain
Auteur : moden
Date : le 13 février 2015 à 19h19
Je suis sahraoui dont les arrières arrières parents sont natifs de Dakhla et 100% marocain aussi
Alors ne nous confondez pas SVP avec ces séparatistes marionnettes minoritaires à la solde d'Alger, appâtés par l'argent et le pouvoir de devenir tous des ministres et chefs d'état alors qu'ils n'ont même pas le niveau CM2 ou CAP (hormis les ingrats qui ont nés, grandis et étudiés au Maroc)
Bref, le polisario ne me présente pas, ne me présentera pas et ne parlera jamais en mon nom.
En fin pour rappel, le Sahara n'est pas un pays, c'est une région, le Sahara existe dans les 4 coins du globe, comme la compagne, la montagne, la plaine et j'en passe.
Dernière modification le 13/02/2015 19:23
Il aura son accueil chaleureux
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 13 février 2015 à 15h53
Il aura son accueil chaleureux aux camps de Tindouf, là où il est beaucoup apprécié par ses chers polisariens.
On n'a que ce qu'on mérite
Auteur : FATEM95
Date : le 13 février 2015 à 15h14
Libre au Maroc de recevoir avec le tapis rouge ou pas. C'est une visite de travail. Il ne faut pas aller plus loin. Ce Monsieur ne nous avait pas fait de cadeau. Normal qu'il revienne par la petite porte. Ce qui est déjà pas mal pour quelqu'un qui n'a pas montré la neutralité exigée par sa fonction. Qu'il reste à Tindouf s'il le souhaite. On ne le réclamera pas.
Valable aussi pur celle qui vient de le précéder.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com