Menu

Breve

Maroc : La Commission européenne se dit préoccupée par le traitement des migrants

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Commission européenne se dit préoccupée par le traitement des migrants au Maroc. La commission se rendra à Rabat lors des prochaines réunions bilatérales pour exprimer sa «grave préoccupation» quant à la «brutalité policière» contre les immigrants, a annoncé le commissaire à l’immigration, Dimitris Avramopoulos, cité par Europa Press.

Avramopoulos répondait ainsi à une question de l’eurodéputé de la coalition politique indépendantiste basque de gauche (Bildu), Josu Juaristi, qui dénonçait la «violation systématique des droits humains des migrants au Maroc par les autorités marocaines, qui a déjà causé plusieurs morts».  

Avramopoulos a expliqué que «l'UE finance actuellement les installations du ministère de l'Intérieur et des projets de gestion des frontières». Il a ajouté que le nouveau programme européen de 10 millions d’euros a été lancé pour soutenir Rabat dans «l'octroi aux migrants réguliers et aux réfugiés au Maroc des mêmes droits et accès aux services publics que les ressortissants marocains».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com