Menu

Breve

Tirs de balles sur une école musulmane de Montréal

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Des tirs de balles ont été dirigés dimanche soir contre Les Ecoles Musulmanes de Montréal (Canada). Des individus ont tiré en direction de l’établissement avec des armes à air comprimé. L’incident n’a pas fait de victimes, indique The Muslim News.

Le directeur du campus de secondaire de l'EMM a confirmé que l’incident a eu lieu, ajoutant qu’une enquête policière a été ouverte.

«Cet acte haineux qui survient dans la foulée d’une série de reportages et d’enquêtes de plusieurs médias de masse sur les écoles musulmanes ainsi que d’autres institutions communautaires musulmanes est un autre signal de la dégradation du climat social à l’égard des Québécois musulmans» a déclaré dans un communiqué Adil Charkaoui, coordinateur du Collectif Québécois Contre l’Islamophobie.  

«Il n’y a pas que les politiciens qui ont un devoir de lutte contre les discours haineux et les gestes violents ciblant la communauté musulmane. Les médias de masse doivent aussi être conscients que le fait de maintenir la communauté musulmane sous enquête contribue largement à sa stigmatisation», a-t-il ajouté.

Adil Charkaoui ne dit pas tout
Auteur : zahraehamidi
Date : le 28 février 2015 à 12h52
Adil Charkaoui est très dangereux car il est intelligent et manipulateur. Cet homme est assis entre deux chaises.
Dans un premier temps il joue le rôle intégriste mais en même temps il utilise les pouvoirs de la démocratie et de la libre expression. Son n'est surement pas le mieux être des musulman et des humains en général mais plutôt pour son seul intérêt. Le gouvernement Canadien devrait le retourner dans son pays point final. Même son pays n'accepterait pas un individu de ce genre car le Maroc a les yeux bien ouvert. C'est la raison pourquoi que Charkaoui est au Canada car il est plus facile de faire de l'argent avec la religion au Canada qu'au Maroc c'est bien évident. D'ailleurs ce sont des individus comme lu qui font reculer ISLAM. Au Canada ils surnomment ces individus arnaqueurs des TROUES DU CUL.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com