Menu

Breve

Etats-Unis : Un rédacteur en chef de Variety appelle Hollywood à mieux représenter les musulmans

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un rédacteur en chef du célèbre magazine américain Variety appelle Hollywood à mieux représenter les musulmans. Andrew Wallenstein, demande de renforcer la visibilité de la communauté musulmane en la représentant comme une population «normale» dans les sitcoms et au cinéma.

Dans un article publié par Variety et intitulé «L’islam a besoin d’Hollywood», Wallenstein souligne «l'importance de la tolérance dans un monde post-Charlie Hebdo» et demande de mieux représenter la communauté musulmane afin d’éviter de «dangereux stéréotypes».

«Ce dont nous avons besoin, c'est de plus de représentations de la population musulmane moyenne à travers la culture populaire», explique le co-rédacteur en chef. «Pas le genre de gros titres qui dépeint les musulmans comme de violents fanatiques, mais un cinéma qui les montre comme des amis, des voisins, des hommes d'affaires… ce que sont des millions d'entre eux à travers notre nation». Il est courant de voir les musulmans ou arabes incarner des rôles d’extrémistes dans les séries ou films. Ce dont s'était plaint l’acteur britannique d’origine marocaine, Nabil Elouahabi

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com