Menu

Politique Publié

Armement : Washington baisse son aide militaire au Maroc

Temps de lecture: 1'
DR

Cette année, les Etats-Unis ne se sont pas montrés généreux avec le Maroc. Washington a réduit le montant de son assistance militaire accordée à Rabat de deux millions de dollars par rapport à 2014, passant de 7 à 5 M$. Une baisse significative mais qui ne fait que traduire une tendance amorcée depuis 2011, indique les chiffres révélés par les services de John Kerry.

Dans la région maghrébine, la Tunisie a bénéficié d’une aide militaire conséquente de l’ordre de 25 millions de dollars, soit une hausse de 25% par rapport à l’année précédente. Le pays de la révolution de Jasmin fait face à une menace sérieuse de la part des groupes terroristes alors que son armée, délaissée par le régime policier de Ben Ali, a énormément besoin de matériels et d’entrainement pour rattraper son retard.

!
Auteur : hyayna
Date : le 18 janvier 2015 à 19h43
bien sur il est evident qu'il faut d'abord pensé au peuple et a ces condition de vie et après a l'armée
Genies Marocains .
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 18 janvier 2015 à 14h00
Les genies Marocains sont dans la NAZA et dans les grands centre de recherches aux USA et non pas au Maroc .
Franchement le Maroc est il capable de fabriquer des armes pour se défendre , en tant que Marocain je dirais non mais pas jamais .
La raison est la ,,,, comment et dans qu el état
sont ils nos hopitaux , nos collèges et lycées , nos administrations et les routes qui mènent vers les douars et les villages et beaucoup d autres choses , notre gouvernement n est même pas capable de faire le minimum pour améliorer la situation se certains de nos frères qui vivent sans eau potable ni
électricité pendant des décennies ,, la vraiment ça laisse a réfléchir .
( voir la vidéo ,,, un marocain a la naza )
Dernière modification le 18/01/2015 14:04
@hyayna
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 18 janvier 2015 à 12h48
Avec un peu de réflexion, vous allez constaté que rien n'est gratuit et charitable dans ce beau monde ou nous vivons.
sa3aya
Auteur : hyayna
Date : le 18 janvier 2015 à 12h11
la mendicité c'est du peuple jusqu'a la monarchie on dirait, les gens mendient dans la rue et la monarchie mendie au usa et a l'arabie saoudite on a pas d'honneurs mais bordel crée des fabriques d'armes il y'a plein de marocains qui sont des genie capable de fabriquer des armes tres performante
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate