Menu

Breve

Suède : Le gouvernement va mettre en place une stratégie nationale pour contrer l'islamophobie

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Alors que les musulmans de Suède traversent des moments difficiles avec les attaques répétées contre les mosquées, les autorités tentent de mettre fin à ces actes antimusulmans. Le gouvernement envisage de mettre en place une stratégie nationale pour contrer l'islamophobie, selon le ministre de la Culture et de la Démocratie, Alice Bah Kuhnke.

Kuhnke a déclaré, lors d'une manifestation contre la série d’attaques de mosquées à Stockholm, que le gouvernement va se coordonner avec les communautés musulmanes locales afin de trouver des moyens pour lutter contre l'islamophobie. Cela passera par la sensibilisation sur l’islam, a-t-elle indiqué à la BBC.  

La ministre compte mener différentes consultations avec les organisations musulmanes en Suède. «Le gros problème est que certaines personnes adhèrent à des idéologies qui les poussent à effectuer ces actes horribles. Nous n’allons pas changer cela avec plus de barreaux de fenêtres, de caméras ou de gardes», a-t-elle estimé. 

Vendredi, plusieurs personnes sont descendues dans la rue à Stokholm, Göteborg et Malmö pour protester contre les attaques islamophobes. Dans un autre mouvement de protestation devant le parlement à Stockholm, les manifestants ont tenu des tracts affichant «Ne touche pas à ma mosquée» en signe de solidarité avec la communauté musulmane en Suède.

Confusion générale
Auteur : Loutfi-mre
Date : le 06 janvier 2015 à 21h27
L'islam est pratiqué de différentes manières suivant les pays , j'aimerais savoir de quelle origine sont les personnes qui fréquentent ces mosquées vandalisées ?
Bravo
Auteur : abdelza
Date : le 06 janvier 2015 à 20h05
Vivement en France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com